Décès d'une légende de la musique soul, Billy Paul, auteur de "Me and Mrs. Jones"

Le chanteur soul Billy Paul, qui est connu pour sa chanson “Me and Mrs. Jones”, est décédé dimanche à 81 ans dans sa résidence du New Jersey (USA), a confirmé son manager à NBC News. Il souffrait d’un cancer au pancréas et avait été emmené la semaine passée à l’hôpital. Billy Paul, né en décembre 1935 à Philadelphia, a entamé sa carrière musicale à l’âge de 11 ans. Il s’est fait connaître grâce à ses performances dans des clubs et sur les campus universitaires, chantant avec d’autres pointures jazz et de la soul comme Charlie Parker, Nina Simone, Miles Davis et Roberta Flack.
En 1968, il sort son premier album “Feelin’ Good at the Cadillac Club” sur le label du producteur soul légendaire Kenny Gamble. Il rencontrera en 1972 un succès planétaire avec son single “Me and Mr. Jones”, qui lui permettra de remporter un Grammy Award.
Billy Paul a sorti une quinzaine d’album entre 1968 en 1988, mais ne parviendra plus jamais à égaler le succès de “Me and Mrs. Jones”. Il reste toutefois reconnu comme un pionnier et un pilier de la musique soul.

Partager l'article

25 avril 2016 - 04h05