Décès de Phyllis Schlafly, militante anti-avortement, à l'âge de 92 ans

La conservatrice américaine et égérie des anti-avortement Phyllis Schlafly, qui avait apporté son soutien à Donald Trump, est décédée lundi à l’âge de 92 ans, a annoncé le mouvement Eagle Forum qu’elle avait fondé. “Phyllis Schlafly est décédée, entourée de sa famille, dans sa maison de St. Louis, dans le Missouri”, a annoncé lundi Eagle Forum sur son site internet.
Cette avocate en droit constitutionnel a milité durant des décennies contre le communisme, le droit à l’avortement et contre l’inscription de l’égalité homme-femme dans la Constitution américaine.
Elle s’était notamment illustrée dans les années 1960 et 70 par son opposition au Equal Rights Amendment, un amendement jamais adopté qui visait à garantir l’égalité des droits entre les sexes dans la Constitution américaine.
“Phyllis Schlafly est une icône conservatrice qui a mené des millions d’actions, remanié le mouvement conservateur et a, sans crainte, lutté contre le mondialisme au nom des familles et des travailleurs américains”, a déclaré lundi soir le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump.
Le candidat à la Maison Blanche avait reçu en avril le soutien de Phyllis Schlafly.