Décès de l'enfant de six ans blessé lors d'une fusillade en Caroline du Sud

Le garçon de six ans blessé mercredi lors d’une fusillade dans une école de Caroline du Sud (Etats-Unis) est décédé samedi, rapportent plusieurs médias américains, citant les autorités. Le suspect, un adolescent de 14 ans, a tiré sur deux garçons dans la cour de l’établissement ainsi que sur une enseignante de l’école primaire de Townville. Avant cela, le tireur avait tué son père.
Jacob, six ans, a été touché à une artère de la jambe et se battait depuis mercredi pour rester en vie. Il est décédé samedi après-midi après avoir perdu les trois quarts de son sang, rapporte NBC. L’autre élève et l’enseignante blessés sont hors de danger et ont quitté l’hôpital.
Le motif de la fusillade demeure inconnu. L’adolescent, qui a été inculpé de meurtre et de tentative de meurtre, était scolarisé à domicile parce qu’il avait été renvoyé de son école après avoir porté une arme.
Jacob est la plus jeune victime d’une fusillade dans une école américaine depuis 2012, lorsque 20 enfants de la Sandy Hook Elementary School avaient été assassinés.