David Schwimmer lance une campagne contre le harcèlement sexuel avec six courts-métrages

L’acteur américain David Schwimmer, connu pour son rôle de Ross dans la série Friends, a lancé lundi une campagne contre le harcèlement sexuel sous la forme d’une série de six courts-métrages intitulée #ThatsHarassment. L’acteur déplore que presque toutes les femmes soient harcelées sexuellement au moins une fois dans leur vie. David Schwimmer explique dans une interview avec Cosmopolitan qu’il s’est senti concerné par le sujet après avoir entendu de « nombreuses histoires » sur le harcèlement sexuel, de la part de « chaque femme dans ma famille et dans ma vie, y compris ma mère. A l’exception de ma fille de 6 ans, heureusement. » Pour l’acteur quinquagénaire, les témoins de harcèlement sexuel n’osent pas agir par peur de représailles.

David Schwimmer affirme qu’il n’existe aucune connotation politique dans la série. « Ce n’est pas ‘le Hollywood libéral est contre Trump’ « , explique-t-il, bien qu’il fasse référence, dans l’une de ses vidéos aux déclarations de l’actuel président américain en 2005 quand il se vantait de pouvoir « attraper par la chatte » les femmes. « Chaque femme, quelle que soit son orientation politique, doit faire face au harcèlement sexuel. »

La série est réalisée par l’Israélien Sigal Avin. Cynthia Nixon, Emmy Rossum et Cristela Alonzo notamment font partie des acteurs des courts-métrages. David Schwimmer est lui producteur exécutif. Les six vidéos sont disponibles sur YouTube.

Partager l'article

04 avril 2017 - 19h15