David Goffin conserve sa 11e place au classement ATP, Steve Darcis (59e) recule d'un rang

David Goffin a conservé sa 11e place lundi dans le nouveau classement publié lundi par l’ATP à l’issue d’une semaine consacrée au premier tour de la Coupe Davis. Le Liégeois demeure à son meilleur niveau pour la 13e semaine consécutive. Il avait atteint ce classement le 6 juin et l’avait conservé pendant 7 semaines puis l’avait retrouvé le 24 octobre, pendant une semaine. Steve Darcis, le 2e Belge présent dans le Top 100, a reculé d’un rang dans la hiérarchie mondiale masculine des joueurs de tennis. Le héros de Francfort occupe la 59e place. Faute de tournoi, la hiérarchie n’a pas bougé dans le Top 10 du classement. Andy Murray devance Novak Djokovic et Stan Wawrinka. Vingt-sixième N.1 de l’histoire, Murray occupe cette place depuis le 7 novembre dernier. Il entame sa 13e semaine au sommet de la hiérarchie.

Steve Darcis, le leader de l’équipe belge de Coupe Davis en Allemagne en l’absence de David Goffin, qui a préféré se ménager, s’est offert des victoires contre Philipp Kohlschreiber, désormais 28e mondial (+1) et surtout Alexander Zverev qui a aussi gagné un rang (21e). Il a ainsi offert la qualification à la Belgique. Cela n’a pas empêché le « Shark » de céder une place au classement ATP.

Les N.1 et 2 belges sont présents cette semaine au tournoi de Sofia.
Derrière eux, Arthur De Greef (140e, +3) dépasse Ruben Bemelmans (151e, -10) au 3e rang. Suivent ensuite Kimmer Coppejans 186e, sans changement, et Joris De Loore (197e, -6).

Partager l'article

06 février 2017 - 09h05