David Cameron fredonne un petit air après son annonce de passation de pouvoir

Le Premier ministre démissionnaire David Cameron a fredonné un petit air en s’éloignant des caméras, alors que son micro était encore allumé, juste après avoir annoncé lundi que Theresa May le remplacerait au poste de Premier ministre. David Cameron a été entendu en train de chantonner en passant la porte du 10 Downing Street, la résidence officielle du Premier ministre, selon une vidéo diffusée sur la chaîne privée britannique ITV.

Sur la vidéo, on l’entend dire « Bon ! » avant de refermer la porte derrière lui et de retirer son micro-cravate. Quelques heures plus tôt, le chef du Parti conservateur avait déclaré: « Nous aurons un nouveau ministre dans ce bâtiment derrière moi mercredi soir ».

Sur Twitter, les journalistes politiques ont tenté de deviner ce qu’avait pu chanter David Cameron après cette annonce. Pour le journaliste de Bloomberg Rob Hutton, il s’agirait du début du générique de « West Wing » (À la Maison-Blanche), la série culte sur les coulisses du gouvernement américain, alors que Robert Peston de ITV penche lui pour un « fredonnement à la Winnie l’ourson ».

Partager l'article

12 juillet 2016 - 07h55