Daniel Radcliffe rejouera dans Harry Potter à une condition

Cinq ans après le dernier volet de la saga fantastique créée par J.K. Rowling, le comédien britannique a expliqué au magazine Radio Times, qu’il ne serait pas contre l’idée de revêtir une nouvelle fois le costume de sorcier. Mais à une seule condition… Le sorcier le plus célèbre de tous les temps n’est décidément pas près de ranger sa baguette. Alors que l’on pensait Daniel Radcliffe bien loin de ses années rowlingiennes, surtout depuis son rôle de bad boy dans « Horns » et son interprétation de cadavre flatulant dans « Swiss Army Man », le magazine culturel Radio Times a révélé dans ses colonnes le désir secret de l’acteur britannique de retourner dans les couloirs de Poudlard.

Dans un entretien accordé au journal britannique cette semaine, le héros fantastique a expliqué n’avoir pas tout à fait fermé les portes de l’école de sorcier et être notamment prêt à revêtir une nouvelle fois la cape de magicien. Mais seulement et seulement si « le script lui plaisait ». « Cela dépendrait du scénario », a expliqué Daniel Radcliffe. « Les circonstances devraient être vraiment extraordinaires », a précisé l’acteur avant de nuancer sa pensée. « Mais bon, comme Harrison Ford disait qu’il ne rejouerait plus jamais le rôle de Han Solo, on ne peut jamais dire jamais! Donc si je dis ‘non’ pour le moment, ça ne veut pas dire que je ne rejouerai jamais Harry Potter à l’avenir ».

Une bonne nouvelle pour les fans, qui non content d’avoir retrouvé leur héros favori sur les planches londoniennes dans « L’Enfant Maudit », ont déjà pu se délecter de redécouvrir l’univers de J.K. Rowling sous les traits d’un nouvel Harry (Jamie Parker), employé au ministère de la magie avec sa femme, Ginny Weasley (Poppy Miller) avec leur enfant Albus (Sam Clemmett). Quand on voit le succès que continue d’engranger Harry Potter (les places de la pièce de Jack Thorne se sont envolées en moins d’une heure), on se dit que Daniel Radcliffe aurait tort de ne pas renfiler le costume du sorcier le plus puissant de tous les temps.

Partager l'article

29 juin 2016 - 08h20