Dakar 2017 – Toby Price remporte la deuxième spéciale en moto et prend la tête du Dakar

L’Australien Toby Price (KTM) a remporté la 2e spéciale du Dakar en moto, disputée sur 275 kilomètres entre Resistencia et San Miguel de Tucuman, en Argentine et en profite pour prendre la tête au classement général. Vainqueur du Dakar l’an dernier, Toby Price a parcouru la distance en 2h37 minutes et 32 secondes pour devancer de plus de trois minutes (3:22) l’Autrichien Matthias Walkner (KTM). Le Portugais Paulo Gonçalves (Honda), 3e, complète le podium à 3:51. Le Français Xavier De Soultrait (Yamaha), vainqueur la veille avant d’être déclassé pour excès de vitesse dans la liaison, a cette fois terminé 4e à 4:06.

Déclaré vainqueur de la première étape, l’Espagnol Juan Pedrero Garcia (Sherco) a fini 13e à 8mn09 et doit céder sa place de leader à Toby Price. « C’était une étape très rapide », a commenté Toby Price à l’arrivée.

« Je n’ai pas eu de problèmes de navigation, mais les conditions étaient difficiles, avec la chaleur et la grande quantité de poussière. C’était dur pour les pilotes et les motos. Il y avait aussi par endroits beaucoup de vaches qui traversaient la piste. C’était dangereux. » La 3e étape du Dakar conduira la caravane de Sant Miguel de Tucuman à San Salvador de Jujuy sur 780 km dont 364 de spéciale.

Partager l'article

03 janvier 2017 - 18h45