Dakar 2016 – Nouvelle victoire de Toby Price dans la 6e étape, Paulo Gonçalves reste en tête en Motos

L’Australien Toby Price (KTM), un des prétendants à la victoire finale dans une catégorie moto très ouverte, a remporté vendredi la 6e étape du Dakar-2016, une boucle de 723 kilomètres autour d’Uyuni, en Bolivie, qui a vu plusieurs des favoris lâcher prise. Price, déjà victorieux de deux étapes cette année, a parcouru les 542 kilomètres de la spéciale du jour en 5h51:48. Il s’est imposé devant son coéquipier chez KTM, l’Autrichien Matthias Walkner, à 1:05, et le Portugais Paulo Goncalves, pilote Honda, à 1:12.
Au classement général, Goncalves conserve la tête mais voit l’Australien se rapprocher à seulement 35 secondes. Walkner occupe la troisième position, à 2:50.

La 6e étape, qui proposait aux pilotes la plus longue spéciale de la 38e édition du Dakar, s’est révélée piégeuse pour deux des candidats au titre.
L’Espagnol Joan Barreda Bort (Honda) a vu ses espoirs de victoire s’évanouir : il a perdu plusieurs heures en raison d’un problème de moteur, a dû être tracté par un de ses coéquipiers et était toujours attendu à l’arrivée de la spéciale en fin d’après-midi.

Le Portugais Ruben Faria (Husqvarna) a lui été contraint à l’abandon après s’être fracturé un poignet dans une chute sur le secteur chronométré. Faria, qui avait signé le meilleur temps du prologue avec Barreda et pointait au 7e rang du classement général avant l’étape du jour, s’est également cassé des dents en tombant.

Partager l'article

08 janvier 2016 - 21h32