D1 amateurs – Le White Star Bruxelles reste suspendu en raison de dettes envers d'anciens joueurs

Le club de football du White Star Bruxelles n’est pas parvenu à apurer ses dettes envers ses anciens joueurs Mike Vanhamel et Christian Fuanda Kinkela. Dès lors, aucune des rencontres des équipes du White Star, programmées ce week-end, ne sera jouée. L’Union belge de football (URBSFA) a ainsi confirmé, vendredi, la suspension du club qui évolue en division 1 amateurs. Le White Star devait se déplacer ce samedi soir (20h00) à Heist dans le cadre de la 27e journée. Depuis la semaine dernière, le club subit sa 3e suspension de la saison en raison de problèmes financiers. Le White avait concédé un score de forfait à domicile face au Patro Eisden le 1er avril.
En décembre 2016, le White Star avait perdu 0-5 face à Audenarde en raison d’une première suspension. Début mars, une deuxième suspension est intervenue pour non-versement d’un montant dû à son ancien attaquant Aurélien Joachim.
Le White Star est encore redevable d’un “montant substantiel” envers le gardien Vanhamel, désormais au Lierse, et Kinkela.
Si le club bruxellois ne devait pas régler ses arriérés de salaire pendant trois journées (après le 22 avril), il ne pourra plus participer à la compétition (la 30e journée le 29 avril à Dessel).
Il est possible que l’URBSFA décide de radier le White Star Bruxelles lors de sa prochaine Assemblée Générale.
Mercredi, la commission des licences n’avait pas accordé la licence amateurs en vue de la saison prochaine au WSB en raison de sa mauvaise situation financière.
Le White Star avait remporté le titre en D2 la saison dernière mais faute de licence avait été rétrogradé en D1 amateurs.
A trois journées de la fin de la saison régulière, il occupe la 14e place du classement sur seize.

Partager l'article

07 avril 2017 - 15h00