Cyclisme – Circuit Het Nieuwsblad – Tiesj Benoot a presque réalisé son scénario de rêve

Tiesj Benoot (21 ans) a terminé troisième samedi du Circuit Het Nieuwsblad (1.HC). “Dans le final, j’avais un plan en tête mais je n’ai pu l’exécuter parce qu’il y avait trop de vent de face”, a déclaré le coureur Lotto-Soudal. “Dans le sprint, j’étais dans la roue de Van Avermaet, mais Sagan m’en a délogé. En fait, sur ce type d’arrivée, c’étaient les deux coureurs les plus forts du peloton. Après 200 km exténuants, il m’a manqué un peu de force pour tenter quelques chose contre eux.”
“Etre battu par Van Avermaet et Sagan ce n’est pas une catastrophe. Cet hiver, j’ai assurément franchi un palier. J’étais déjà bien au Tour de Majorque et en Algarve. Cette bonne prestation sur un parcours exigeant confirme que je suis en condition. Cela me rassure. J’espère me mettre en évidence pendant les Strade Bianche.”
“J’ai vu Van Avermaet démarrer dans le Taaienberg. J’étais conscient que je devais directement prendre son sillage. J’ai entendu mes équipiers fermer la porte derrière moi. Cela m’a insufflé une énorme confiance de voir ce qu’ils étaient disposés à faire pour moi. En avant-saison, nous avons prétendu que nous possédions l’équipe la plus forte de ces dernières années et nous l’avons démontré aujourd’hui. L’ambiance dans le groupe est également superbe.”
“Mon scénario de rêve imaginé avant le départ de cette classique d’ouverture proposait que nous foncerions à cinq vers l’arrivée. Cela a été le cas. Mais dans mon scénario, je m’imposais.”

Partager l'article

27 février 2016 - 20h10