Culinaria se pare des couleurs d'"Autumn" durant dix jours en octobre prochain

L’événement gastronomique Culinaria proposera sa version « Autumn » du 18 au 30 octobre prochains dans un grand entrepôt situé sur la Digue du Canal à Anderlecht. L’espace propice à des mises en scène multiples promet d’emmener les amateurs de bonne chère hors des sentiers battus pour ce voyage « multisensoriel ». Autumn sera divisé en trois espaces: Mercato (de 18h00 à 23h00), Gastronomique(de 20h00 à 23h00, sur réservation uniquement) et Club (de 22h00 à 02h00). Le Mercato proposera une grande halle gourmande avec des produits du terroir, des artisans et et de « joyeux créateurs de la cuisine belge ». Des plats de saison imaginés par de grands chefs (notamment Clément Petitjean de « La Grappe d’Or »*, Martin Volkaerts de « L’Amandier » ou encore Mario Elias du « Cor de Chasse »*), y seront servis.

Les visiteurs pourront également faire ripaille en partageant une « expérience de haute-voltige, ode à la gastronomie et la cuisine contemporaine » grâce à la dégustation d’un menu huit services préparé, sur scène, par quatre chefs différents chaque soir (dont Sang Hoon Degeimbre**, Yves Mattagne**, Lionel Rigolet**, Pascal Devalkeneer**, David Martin*, ou encore Filip Claeys**). Les organisateurs y promettent également « des performances artistiques et une scénographie surprenante ».

Les gourmets seront aussi conviés à découvrir l’art de la mixologie au Club. « Chaque soir, l’un des meilleurs bartenders européens proposera une carte de créations cocktails inédites. » Un chef différent sera en outre présent tous les soirs pour réaliser un « pairing Food&Cocktail » audacieux autour d’un verre et d’une mise en bouche, sur fond de musique live. Culinaria prend donc une autre forme cette année. Depuis 2010, il était organisé durant cinq jours à Tour et Taxis au printemps.

Partager l'article

20 juillet 2016 - 12h40