Culinaria se pare des couleurs d'"Autumn" durant dix jours en octobre prochain

L’événement gastronomique Culinaria proposera sa version “Autumn” du 18 au 30 octobre prochains dans un grand entrepôt situé sur la Digue du Canal à Anderlecht. L’espace propice à des mises en scène multiples promet d’emmener les amateurs de bonne chère hors des sentiers battus pour ce voyage “multisensoriel”. Autumn sera divisé en trois espaces: Mercato (de 18h00 à 23h00), Gastronomique(de 20h00 à 23h00, sur réservation uniquement) et Club (de 22h00 à 02h00). Le Mercato proposera une grande halle gourmande avec des produits du terroir, des artisans et et de “joyeux créateurs de la cuisine belge”. Des plats de saison imaginés par de grands chefs (notamment Clément Petitjean de “La Grappe d’Or”*, Martin Volkaerts de “L’Amandier” ou encore Mario Elias du “Cor de Chasse”*), y seront servis.

Les visiteurs pourront également faire ripaille en partageant une “expérience de haute-voltige, ode à la gastronomie et la cuisine contemporaine” grâce à la dégustation d’un menu huit services préparé, sur scène, par quatre chefs différents chaque soir (dont Sang Hoon Degeimbre**, Yves Mattagne**, Lionel Rigolet**, Pascal Devalkeneer**, David Martin*, ou encore Filip Claeys**). Les organisateurs y promettent également “des performances artistiques et une scénographie surprenante”.

Les gourmets seront aussi conviés à découvrir l’art de la mixologie au Club. “Chaque soir, l’un des meilleurs bartenders européens proposera une carte de créations cocktails inédites.” Un chef différent sera en outre présent tous les soirs pour réaliser un “pairing Food&Cocktail” audacieux autour d’un verre et d’une mise en bouche, sur fond de musique live. Culinaria prend donc une autre forme cette année. Depuis 2010, il était organisé durant cinq jours à Tour et Taxis au printemps.

Partager l'article

20 juillet 2016 - 12h40