CSIO de Roeser – Catherine Van Roosbroeck emmène la Belgique à la victoire à la Coupe des nations de D2

La cavalière Catherine Van Roosbroeck, sur Gautcho da Quinta, a été déterminante dans la victoire de la Belgique dans la manche de la Coupe du monde de saut d’obstacles vendredi au CSIO de Roeser au Luxembourg. Elle a réalisé deux parcours sans faute. Cette victoire assure mathématiquement la Belgique de la première place de la division 2 et d’une participation à la finale du 28 septembre au 1er octobre à Barcelone. A l’issue du premier tour, la Belgique occupait déjà la tête. Huit points de pénalité avaient été concédés par Nicola Philippaerts (Harley van den Bisschop). Catherine Van Roosbroeck, Dominique Hendrickx (Bacardi les Hauts) et Wilm Vermeir (IQ) ont eux réalisé un parcours sans faute et ainsi porté le total belge à 0 point.
Dans le second parcours, Philippaerts et Van Roosbroeck n’ont pas commis la moindre faute et Hendrickx a pris 6 points. Le Luxembourg étant déjà à 9 longueurs, Vemeir a pu rester à l’écurie. La Belgique était assuré de la victoire.
Au classement, alors qu’il reste une épreuve à disputer, les Belges possèdent 125 points d’avance sur l’Angleterre qui ne peut plus les devancer.

– Résultats:
Copupe des Nations 3* – 1m60
1. Belgique 6 pts
Nicola Philippaerts/H&M Harley van den Bisschop 8-0 pts
Catherine Van Roosbroeck/Gautcho da Quinta 0-0
Dominique Hendrickx/Bacardi les Hauts 0-6
Wilm Vermeir/IQ 0-non partant
2. Luxembourg 9
3. Emirats arabes unis 10
4. Suisse 12
5. Espagne 18

Classement après 6 épreuves:
1. Belgique 380 pts
2. Angleterre 255
3. Luxembourg 180
4. Danemark 172,5
5. Norvège 165

.

Partager l'article

30 juin 2017 - 22h35