Croky Cup – Zulte Waregem remporte sa 2e Coupe de Belgique en battant Ostende aux tirs au but

Zulte Waregem a remporté la Coupe de Belgique de football pour la 2e fois de son histoire samedi au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Il fallu la séance des tirs au but pour voir les Flandriens l’emporter 4 tirs au but à 2 face à Ostende alors que les 90 minutes s’étaient soldées à 2-2 et les prolongations à 3-3. Zulte Waregem décroche par la même occasion un ticket pour la phase de groupes de l’Europa League la saison prochaine. Nany Dimata avait permis à Ostende de mener par deux fois au score à la 18e minute (1-0) et à la 54e minute (2-1). Les Flandriens de Zulte Waregem étaient revenus à égalité à deux reprises par Timotny Derijck à la 25e (1-1) et Sander Coopman à la 64e (2-2).
Dans les prolongations, c’est cette fois Zulte Waregem qui prenait l’avantage par Babacar Gueye (111e, 2-3)). Musona égalisait dans la 2e prolongation pour Ostende grâce à un penalty converti par Knowledge Musona à la 116e (3-3).
Les deux équipes ont du se départager aux tirs au but. Canesin et Musona ont manqué leur envoi pour Ostende se heurtant à Sammy Bossut alors que Zulte Waregem réalisait le sans-faute.
Franky Dury était déjà l’entraîneur de Zulte Waregem lors du premier trophée remporté en 2006. Ostende disputait sa première finale de Coupe de Belgique.

Partager l'article

19 mars 2017 - 00h10