Croky Cup – Pas de surprise dans l'équipe d'Ostende, Derijck titulaire pour Zulte Waregem

Ostende et Zulte Waregem jouent samedi soir (20h45) pour la conquête de la Coupe de Belgique et pour un ticket donnant directement accès à la phase de groupes de l’Europa League. L’équipe alignée par Ostende ne présente pas de surprise. Du côté du Essevee, Timothy Derijck est finalement disponible. Les deux équipes, respectivement cinquième et troisième de la compétition régulière, sont toutes les deux privées de piliers dans le secteur défensif (Milic et Tomasevic à Ostende, De fauw à Zulte Waregem).
Du côté du KVO, William Dutoit a été préféré, comme attendu, à Silvio Proto, tout juste rétabli, dans les buts. Rozehnal et Godeau composent la paire centrale. Du côté de Zulte Waregem, l’axe défensif est formé par Baudry et Derijck, rétabli de justesse d’une blessure au genou.
Vainqueur en 2006, Zulte Waregem dispute sa troisième finale. Ostende atteint le dernier stade de la Coupe pour la première fois de son histoire.
En championnat, les deux confrontations ont abouti à un score de 1-1. Le successeur du Standard au palmarès recevra un ticket pour la phase de groupes de l’Europa League.
Environ 35.000 spectateurs sont attendus au stade Roi Baudouin.

Les équipes:
KV Ostende: Dutoit, Capon, Godeau, Rozehnal, Marusic, Vandendriessche, Jonckheere, Siani (cap), Berrier, Musona, Dimata
Coach: Yves Vanderhaeghe

Zulte Waregem: Bossut, Dalsgaard, Baudry, Derijck, Hamalainen, Lerager, Meïté, Lepoint, Cordaro, Kara, Leye (cap)
Coach: Francky Dury

Partager l'article

18 mars 2017 - 20h45