Croky Cup – Francky Dury: "Un de mes plus beaux moments chez Zulte Waregem"

Francky Dury peut se targuer d’une deuxième Coupe de Belgique de football dans sa carrière avec Zulte Waregem. Après un triomphe en 2006, Zulte Waregem a remporté la coupe pour la 2e fois de son histoire samedi au stade Roi Baudouin à Bruxelles, en battant Ostende. Il fallut la séance des tirs au but pour voir les Flandriens l’emporter 4 tirs au but à 2 face à Ostende alors que les 90 minutes s’étaient soldées à 2-2 et les prolongations à 3-3. “Il y avait une ambiance de coupe et les deux équipes voulaient vraiment gagner”, a commenté l’entraineur Dury. “Il y a tout de suite eu du feu dans le jeu et nous avons pu rapidement tirer. Après le 2-1, je devais faire quelque chose et j’ai placé Coopman et Gueye dans l’équipe, nous devions réagir”.
“C’est un de mes plus beaux moments chez Zulte Waregem et pour le club aussi. Lorsque nous avons remporté la coupe en 2006, j’étais trop surpris pour en profiter, maintenant je peux le faire. Je suis incroyablement content. J’ai aussi 59 ans n’aurait plus tellement l’occasion d’être au stade Roi Baudouin”.
Le gardien de but Sammy Bossut refuse d’être considéré comme un héro après la séance de tirs au but. “Nous sommes tous des héros. Il y avait chez nous une vedette et c’était l’équipe”, a-t-il déclaré.