Cristiano Ronaldo inaugure à Lisbonne un deuxième hôtel à son enseigne

Cristiano Ronaldo a inauguré dimanche soir à Lisbonne le deuxième hôtel « Pestana CR7 », une chaîne de luxe dans laquelle le footballeur portugais a investi plus de 37 millions d’euros et qui devrait s’installer à Madrid et New York l’an prochain. « J’ai toujours rêvé d’ouvrir des hôtels, depuis tout jeune, car dans la vie il n’y a pas que le football, même si ça reste ma grande passion », a déclaré le triple Ballon d’or, vêtu d’un costume gris et d’une chemise blanche. « D’autant qu’il ne me reste plus beaucoup temps avant la fin de ma carrière… à peu près dix ans », a-t-il ajouté sur un ton de plaisanterie.

« Mon histoire en tant que joueur est passée par Lisbonne, j’ai vécu ici pendant sept ans, et il fallait que ce projet unique dans ma vie passe par ici », a-t-expliqué. Cet hôtel de 82 chambres, situé en plein coeur du quartier historique de la Baixa, avait ouvert ses portes à la clientèle au début du mois de septembre. Le premier hôtel portant la marque « CR7 » avait été inauguré en juillet à Funchal, capitale de l’archipel de Madère dont sont originaires la star du Real Madrid et le groupe hôtelier Pestana.

Le joueur de 31 ans, sacré champion d’Europe avec l’équipe du Portugal cet été, s’était déjà lancé dans les affaires en investissant dans le marché de la mode, avec sa propre marque de chaussures, sous-vêtements et chemises. Après avoir participé dimanche après-midi au match nul concédé par le Real face à Eibar (1-1), en Liga espagnole, Cristiano Ronaldo devait retrouver lundi soir près de Lisbonne ses coéquipiers de l’équipe du Portugal, qui recevra Andorre vendredi à Aveiro (nord) en qualifications pour le Mondial-2018. Le tourisme au Portugal atteint des chiffres record depuis plusieurs années. Lisbonne a accueilli 3,6 millions de visiteurs étrangers l’an dernier, soit une hausse de 7,5%.

Partager l'article

03 octobre 2016 - 07h25