Crédit-temps: Kris Peeters est satisfait de l'accord conclu

“Le dialogue social est bien vivant”, a réagi mardi le ministre de l’Emploi Kris Peeters après l’accord conclu par les partenaires sociaux au sujet des crédits-temps. Il s’agit d’un bon accord “qui permettra notamment à ceux qui veulent prendre soin d’un membre de leur famille malade de bénéficier de davantage de temps”, a pointé le ministre.
Ce dernier estime par ailleurs que les partenaires sociaux ont suivi les contours de la loi sur le “travail faisable” qui doit permettre de mieux concilier vie professionnelle et vie privée. “Grâce à cet accord, un des points essentiels du projet de loi est appliqué, quatre jours seulement après son approbation définitive par le gouvernement”.
Le projet de loi prévoyait que les partenaires sociaux réunis au sein du conseil national du travail (CNT) se mettent d’accord sur une CCT portant sur le crédit-temps avant la fin de cette année.
“Cet accord prouve que le dialogue social est bien vivant et que réunir employeurs et syndicats autour d’une table apporte les meilleurs résultats”, a conclu Kris Peeters.