Crash aérien en Colombie – Chapecoense déclaré vainqueur de la Copa Sudamericana

La Copa Sudamericana a été attribuée à Chapecoense, le club brésilien décimé dans le crash de l’avion qui la transportait en Colombie la semaine dernière, a indiqué lundi la CONMEBOL, la Confédération sud-américaine de football. “Le conseil de la Conmebol a pris la décision de désigner l’Association Chapecoense de Football champion de la Copa Sudamericana 2016 avec toutes les prérogatives sportives et économiques que cela implique”, indique le communiqué de l’institution.

L’avion transportant l’équipe de Chapecoense, des journalistes et des membres du staff s’est écrasé lundi soir à proximité de Medellin, en Colombie, où les Brésiliens devaient disputer la finale aller de la Copa Sudamericana contre l’Atlético Nacional. Au total 71 personnes ont perdu la vie dont 19 joueurs de Chapecoense. Seuls six passagers ont survécu: trois footballeurs, deux membres de l’équipage et un journaliste.

Peu après le drame, l’adversaire des Brésiliens, l’Atlético Nacional, avait demandé à la CONMEBOL que le trophée revienne à Chapecoense. Cela a été confirmé lundi par la CONMEBOL, qui a attribué le prix du fair-play à l’Atlético Nacional.