Courcelles: un jeune homme tabassé par sept individus pour son scooter

Un jeune homme de 22 ans qui circulait sur un scooter a été agressé par sept individus, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les auteurs l’ont fait chuter en lui faisant une queue-de-poisson avant de le rouer de coups pour lui voler son deux roues. La victime était inconsciente à l’arrivée des secours. Le jeune motocycliste venait de quitter Trazegnies pour se rendre à Courcelles en compagnie de son cousin lorsqu’une voiture les a subitement dépassés à hauteur du “Palais de la frite”. Le véhicule leur a fait une queue-de-poisson, envoyant la motocyclette dans le décor.
Selon la victime, qui ne se souvient que de bribes, les auteurs se sont jetés sur lui et l’ont tabassé jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Ils ont ensuite pris la fuite en emportant le scooter.
Des témoins auraient aperçu sept individus prenant la fuite à bord d’une VW Polo, probablement de couleur aubergine. Alertés, les secours ont pris en charge le jeune homme, inconscient à leur arrivée. Ce dernier s’est vu apposer plusieurs points de suture aux arcades sourcilières et sur le sommet du crâne. Il souffre également d’une blessure à la cheville.
La victime comptait déposer plainte dans les prochains jours auprès de la police locale des Trieux qui a déjà ouvert un dossier.