Coups de couteau à Manay: le dossier se dégonfle

“La tentative de meurtre de Manhay se dégonfle”, a indiqué le parquet du Luxembourg dimanche en fin de journée. La dame suspectée dans un premier temps d’avoir voulu tuer son mari n’a pas été arrêtée et le dossier n’a pas été mis à l’instruction. Dimanche matin, le parquet évoquait des faits qualifiés de tentative de meurtre survenus la veille au soir lors d’une dispute conjugale, au cours de laquelle une dame se serait emparé d’un couteau pour frapper son compagnon au visage. Le dossier s’est progressivement dégonflé au fil de la journée, a précisé le parquet dimanche en fin d’après-midi. L’enquête et les auditions ont montré que les faits s’étaient produits alors que les deux protagonistes étaient sous l’influence de l’alcool.
La dame serait intervenue auprès de son compagnon qui l’avait appelée à l’aide parce qu’il s’était blessé. Elle s’est retrouvée avec le couteau de cuisine en main et a touché l’homme au visage. “Le problème de la qualification des faits se posera, mais on va plus vers des simples coups et blessures volontaires ou involontaires”, indique le magistrat de garde.
Blessé au visage, la victime a été transportée à l’hôpital de Bastogne. Ses jours ne sont pas en danger. La dame n’a pas été arrêtée à l’issue de son audition et le dossier n’a pas été mis à l’instruction.

Partager l'article

12 février 2017 - 21h05