Coupe du monde de ski alpin: Svindal renonce à son tour à l'ouverture à Sölden

Le Norvégien Aksel Lund Svindal, insuffisamment remis de sa blessure en janvier sur la redoutable Streif de Kitzbühel, sera absent pour l’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin à Sölden (Autriche), a-t-il annoncé dimanche sur son compte Instagram. Svindal est le troisième skieur de premier plan, après l’Américaine Lindsey Vonn et l’Autrichienne Anna Veith (anciennement Fenninger), à annoncer son forfait pour la première étape de la saison dans le Tyrol autrichien.

“Dimanche prochain, c’est jour de course pour les gars. Je ne serai pas prêt pour concourir. J’ai besoin de plus de temps pour ma rééducation”, a expliqué le Norvégien sur Instagram, accompagnant son court texte avec une photo de lui et de son compatriote Kjetil Jansrud sur le podium à Alta Badia (Italie). Svindal, vedette du “grand cirque blanc” sur et en dehors des pistes, a été victime en janvier 2016 d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, après une mauvaise réception sur un saut lors de la descente de Kitzbühel, la plus prestigieuse de l’hiver.

Alors en tête du classement général de la Coupe du monde (qu’il a remportée en 2007 et 2009), Svindal avait mis un terme à sa saison, laissant le général à l’Autrichien Marcel Hirscher, pour la cinquième fois consécutive.