Coupe du monde de ski alpin (m) – Marcel Hirscher gagne le slalom de Kranjska Gora, Kristoffersen le petit globe de slalom

L’Autrichien Marcel Hirscher, déjà assuré de remporter sa 5e Coupe du monde générale de ski alpin consécutive, a dominé dimanche le slalom de Kranjska Gora (Slovénie), sa 39e victoire en Coupe du monde, la 18e en slalom et la 2e dans cette spécialité cette saison. Mais c’est toutefois le Norvégien Henrik Kristoffersen, deuxième à 81/100es, qui décroche son premier petit globe de la spécialité. Kai Alaerts n’a pas terminé la 1e manche. L’Italien Stefano Gross a pris la 3e place à 1.11 seconde.
Avec 111 points d’avance avant les finales (811 à 700), le Norvégien âgé de 21 ans ne peut plus être rattrapé au classement de la spécialité et chipe le petit globe de slalom que Hirscher détenait depuis trois ans.
“C’est incroyable, c’est mon premier globe !”, s’est exclamé le Scandinave dans l’aire d’arrivée, juste avant de monter sur le podium.
Hirscher s’est assuré samedi d’un cinquième gros globe de cristal consécutif, exploit jamais réalisé auparavant, en s’imposant en géant dans la station slovène. Il a conservé également le petit globe de géant.
Au classement de la Coupe du monde, Hirscher possède 1625 pour 1272 à Kristoffersen alors qu’il rste six épreuves à disputer mais seulement deux techniques. Le Norvégien ne dispute pas les épreuves de vitesse. Le Français Alexis Pinturault est 3e avec 1080 points après sa 6e place dimanche.