Coupe d'Europe FIBA (m) – Mons-Hainaut battu 64-69 par Demir Insaat jouera sa qualification en Ukraine

Mons-Hainaut s’est fait surprendre par les Turcs de Demir Insaat Instanbul 64-69 (repos 26-31), mardi soir à la Mons Arena, lors de son 5e match de la Coupe d’Europe FIBA masculine de basket. Cette défaite prive les Hennuyers de la première place du groupe G. Ils occupent la 2e place à égalité de points (9) avec les champions du Kosovo du Sigal Prishtina, 1er, et Demir Insaat. Les Renards ont d’emblée été menés bouclant les dix premières minutes avec 5 points de retard (15-20). Les hommes de Daniel Goethals ont ensuite couru derrière le score sans réussir à passer devant face à la solidité adverse.
Tre Demps (16 pts) et Christopher Jones (14) ont été les Montois les plus en vue.
Mons-Hainaut se déplacera le mercredi 6 décembre chez les Ukrainiens du Khimik Yuzhne, qui ont perdu leurs cinq premiers matchs, en conclusion de la phase de groupe. Une victoire qualifiera les Renards pour la suite de la compétition. Prishtina et Demir Insaat joueront la 2e place qualificative au Kosovo le même jour.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le 2e tour (4 groupes de 4) dont les deux premiers iront en huitièmes de finale.