Coupe des Confédérations – L'Allemagne et le Chili se neutralisent

L’Allemagne et le Chili se sont quittés sur un partage 1-1, jeudi, à Kazan, en clôture de la deuxième journée de la Coupe des Confédérations, dans le groupe B. Lars Stindl a répliqué (41e) au but d’ouverture d’Alexis Sanchez (6e). Les deux équipes avaient l’occasion de valider leur qualification pour les demi-finales en s’imposant.
Sanchez donnait l’avantage au Chili après un une-deux avec Vidal et une frappe du gauche au premier poteau de ter Stegen (6e). La transversale privait Eduardo Vargas, auteur d’une belle frappe de l’entrée du rectangle, du deuxième but chilien (19e).
L’Allemagne égalisait juste avant la pause. Stindl se jetait pour reprendre au petit rectangle un centre de la gauche d’Hector, le gardien chilien Herrera ne pouvait rien faire (41e).
Le Chili, vainqueur 0-2 du Cameroun en ouverture, et l’Allemagne, qui avait pris la mesure 3-2 de l’Australie, sont en tête du groupe avec 4 points. L’Australie et le Cameroun comptent 1 point après leur partage dans l’après-midi (1-1).
Lors de la dernière journée, le Chili affrontera l’Australie et l’Allemagne jouera contre le Cameroun.
Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés en demi-finales.