Coupe de la Ligue anglaise – Liverpool, avec Origi buteur, et Chelsea qualifiés pour le 4e tour, Everton éliminé

Les huit premières rencontres du 3e tour (1/16e de finale) de la Coupe de la Ligue anglaise ont offert la possibilité à plusieurs joueurs belges de se montrer sur les pelouses anglaises mardi soir. Divock Origi, titulaire et buteur, s’est qualifié avec Liverpool en venant à bout de Derby County (0-3). Chelsea, avec Michy Batshuayi comme seul Belge titulaire, s’est défait de Leicester City (2-4). Vainqueurs de Chelsea en Premier League vendredi dernier (1-2), les Reds ont enchaîné une nouvelle victoire 0-3 grâce aux buts de Klavan (24e, 0-1), Coutinho (50e, 0-2) et Origi (54e, 0-3). L’attaquant belge, qui a joué toute la rencontre, a bénéficié d’un bon service de Coutinho avant de frapper en force dans le plafond adverse. Simon Mignolet est resté toute la rencontre sur le banc.
Mis en difficulté d’entrée par Leicester suite au doublé d’Okazaki (17e, 1-0 et 34e, 2-0), les Blues de Chelsea ont forcé la prolongation suite aux réalisations de Cahill (45e, 2-1) et d’Azpilicueta (50e, 2-2). Peu avant la prolongation, Wasilewski a été exclu pour un coup de coude sur Costa (90e). Monté au jeu à la 89e, Eden Hazard a délivré une passe décisive à Fabregas (92e, 2-3) avant que l’Espagnol ne valide la victoire des siens à la 94e (2-4).
Everton, sans Romelu Lukaku non repris, s’est incliné 0-2 à Goodison Park contre Norwich. Sur le banc au coup d’envoi, Kevin Mirallas est monté à la 68e.
Sans Matz Sels, absent de la feuille de match, Newcastle s’est facilement imposé 2-0 à domicile face à Wolverhampton, prenant ainsi sa revanche sur sa défaite contre les Wolves samedi en championnat.
Titulaire au poste de latéral gauche, Pocognoli n’a pas pu empêcher la défaite 1-2 de Brighton & Hove Albion face à Reading.

.

Partager l'article

21 septembre 2016 - 00h10