Coupe de Belgique – "La victoire de tout un club", selon l'entraîneur Ferrera

Yannick Ferrera a décroché son premier trophée en tant qu’entraîneur principal, la Coupe de Belgique, en battant le FC Bruges 2-1, dimanche. “On les a pressés très haut dès le départ. On a été intransigeants, on n’a rien concédé. Notre seule erreur, c’est celle qui amène le coup-franc du but brugeois”, a résumé le coach du Standard au micro de RTL-TVI. “On a aligné une équipe pour nous permettre de presser très haut le Club. On les avait déjà ennuyés de la sorte en championnat (2-0, ndlr). On n’a pas pensé à Malines (NDLR: où le Standard a perdu sa place en playoffs I). Dès mercredi, on s’est concentré sur la finale. On n’a pas tremblé, on y a cru. C’est la victoire de tout un club.”
Edmilson a été l’un des Liégeois les plus actifs contre les Brugeois. “Je suis venu au Standard pour gagner des trophées. Aujourd’hui, on s’est arraché comme des guerriers. Même si j’étais blessé, j’ai tout donné, c’est une finale. C’est magnifique. On n’est pas dans les playoffs I, on voulait gagner cette Coupe pour les supporters.”
L’ouverture du score a été réalisée par Jean-Luc Dompé, dont la saison a été perturbée par une blessure. “Je suis revenu et j’ai marqué en finale, c’est symbolique. C’était ma manière de remercier le public.”
“On jouait notre saison sur un match. On l’a fait, on a notre ticket européen”, a déclaré le capitaine Adrien Trebel. “Aujourd’hui on a eu le mérite de gagner cette coupe. On a travaillé de la même façon qu’avant le match contre Malines. Mais là, des faits de match ont fait qu’on s’est retrouvé dans le trou. Aujourd’hui, on a vu un Standard très conquérant. On marque rapidement, on se fait rejoindre après une perte de balle de ma part, mais on a eu le mérite de ne rien lâcher.”