Coupe Davis – Steve Darcis a "fini le travail" en battant Thomaz Bellucci

Steve Darcis (ATP 103) s’est imposé en quatre sets 6-7 (5/7), 6-1, 6-1 et 6-3 face à Thomaz Bellucci (ATP 79), permettant à la Belgique de mener 2-0 face au Brésil après la 1e journée du barrage de Coupe Davis opposant les deux nations, vendredi à Ostende. « J’ai fini le travail aujourd’hui après le match incroyable de David », a réagi Steve Darcis juste après la rencontre. « C’est 2-0 ce soir, c’est ce qu’on espérait. On l’a fait et on est content. Je me suis bien accroché au début du match. Au final, ça a payé et je suis content. J’ai bien servi puis j’ai commencé à bien retourner aussi, à varier mon jeu. Ce n’est pas la meilleure surface de Thomaz. Je me sens très bien, tant au niveau des sensations que physiquement ».
Le capitaine belge Johan Van Herck était lui aussi, évidemment, très content de la tournure des événements. « C’est fantastique », a-t-il dit. « Ce n’était pas évident, mais quand on voit ce qu’ont fait David et Steve, on ne peut qu’être très content. Je pense que Steve était le joueur idéal pour affronter Bellucci. David a aussi très bien joué ».
Samedi, ce sera le double, pour lequel le Brésil dispose de deux joueurs du top 5 mondial, Marcelo Melo et Bruno Soares.
« Ce qui est sûr, c’est que j’alignerai deux Belges », a plaisanté Van Herck. « Nous verrons qui jouera, nous allons y réfléchir calmement ».
Pour l’instant, ce sont Ruben Bemelmans et Joris De Loore qui sont prévus pour le double, mais les capitaines ont jusqu’à une heure avant le début du match pour donner leur sélection.

Partager l'article

16 septembre 2016 - 20h10