Coupe Davis – Johan Van Herck pense qu'Alexander Zverev n'est "pas dans le coup mentalement"

La Belgique ne part pas favorite du match du premier tour du groupe mondial de Coupe Davis qui l’oppose à l’Allemagne, de vendredi à dimanche à Francfort. Le capitaine de la Belgique Johan Van Herck veut toutefois se donner des raisons d’y croire. « La première est que, malgré l’absence de David Goffin, nous avons pu sélectionner une équipe de joueurs valables, qui peuvent tous embêter les Allemands », a confié Van Herck. « Arthur De Greef, qui remplace David va jouer le deuxième simple parce que je l’ai vu à Rennes la semaine dernière ainsi que toute cette semaine à l’entraînement et je trouve qu’il a beaucoup progressé sur surface dure. Il ne part pas favori mais j’ai vu Zverev s’entraîner et, je le dis prudemment, je trouve qu’il n’est pas dans le coup mentalement. »
Johan Van Herck a également admis que les joueurs et le staff ont parlé de l’absence de David Goffin « parce que c’était important » mais qu’à partir du tirage, il avait demandé qu’on se concentre uniquement sur les joueurs présents à Francfort.
Vendredi, Steve Darcis (ATP 58) affrontera Philipp Kohlschreiber (ATP 29) en ouverture. Arthur De Greef (ATP 143) défiera ensuite Alexander Zverev (ATP 22).

Partager l'article

02 février 2017 - 15h50