Coupe Davis – Groupe mondial – 1er tour – Belgique/Croatie – David Goffin en double avec Ruben Bemelmans

David Goffin et Ruben Bemelmans joueront le double pour la Belgique, à égalité avec la Croatie (1-1), samedi lors de la deuxième journée du duel entre les deux pays comptant pour le 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, sur la terre battue du Country Hall de Liège. Johan Van Herck a fait son choix une heure avant la rencontre, prévue à 15h00, comme le lui autorise le règlement. David Goffin, remis a priori de ses maux de tête de la veille et qui s’est entraîné normalement samedi matin, et Ruben Bemelmans (ATP-182 en double, 136e en simple) seront opposés à Ivan Dodig, 7e joueur du monde en double, et Franko Skugor, 164e mondial en double. Pas de Marin Cilic dans le double croate, qui se réserverait ainsi pour son simple dimanche.
Dans ce double très important, mais pas encore décisif, la Belgique ne partira pas favorite, mais elle est toujours dans la rencontre grâce au point décroché la veille par David Goffin, 16e mondial, face au jeune Borna Coric, 19 ans, 47e au classement, même si le Liégeois a été contraint aux 5 sets victime de cette migraine au milieu du 3e set.
Plus tôt dans la journée de vendredi, Marin Cilic avait offert le premier point à la Croatie en disposant en trois sets de Kimmer Coppejans (ATP-122).
Dimanche auront lieu les deux derniers simples avec le duel entre les deux numéros 1, David Goffin et Marin Cilic, suivi en principe de Kimmer Coppejans face à Borna Coric.
Le vainqueur jouera Australie ou Etats-Unis en quarts de finale (15-17 juillet). Les Etats-Unis mènent 2 à 1 en Australie à l’issue du double, à Melbourne.
Le vaincu devra passer par les barrages pour le maintien en septembre prochain.