Coupe Davis – Déception pour Ruben Bemelmans et Joris De Loore après leur défaite en double

Ruben Bemelmans et Joris De Loore ne sont pas parvenus à offrir le point du 3-0, et de la qualification pour les demi-finales, à la Belgique. Ils se sont inclinés en cinq sets 4-6, 6-3, 6-4, 3-6, 7-6 (8/6) en 3h54 face aux Italiens Andreas Seppi et Simone Bolelli dans le double. La Belgique mène désormais 2-1 face à l’Italie en quarts de finale de la Coupe Davis. “Nous sommes déçus, mais c’est normal, après être revenus en étant menés deux sets à un et après avoir eu une balle de match”, déclare Ruben Bemelmans. “Johan nous avait demandé d’avoir la même attitude que Steve et David vendredi en simple. C’est ce que nous avons fait, mais la pièce n’est pas tombée de notre côté aujourd’hui. Nous avons été plus agressifs après le 3e set. Peut-être aurions-nous dû être plus agressifs depuis le début du match. C’est décevant, mais nous menons 2-1 et nous avons encore toutes nos chances demain (dimanche)”.
“Nous avons tout donné, nous avons amélioré notre jeu après le 3e set. Nous avons vraiment joué en équipe après le 3e set”, dit Joris De Loore. “Je suis déçu du résultat mais très content de la manière dont nous avons joué. Ca ne tombe pas pour nous, c’est comme ça”.
C’est la première défaite en Coupe Davis de Ruben Bemelmans et Joris De Loore depuis qu’ils ont été associés pour la première fois face au Brésil en septembre dernier en barrages du Groupe mondial. Ils avaient alors battu les Brésiliens Bruno Soares et Marcelo Melo et avaient signé un second succès face aux Allemands Alexander et Mischa Zverev au 1er tour en février à Francfort, où la Belgique s’était imposée 1-4. Ces deux rencontres s’étaient aussi jouées en cinq sets.