Coupe Davis – David Goffin offre le point de la qualification: "une manière parfaite de conclure"

David Goffin (ATP 14) a apporté la Belgique le point de la qualification pour les demi-finales de la Coupe Davis en battant 6-3, 6-3, 6-2 Paolo Lorenzi (ATP 38) dimanche à Charleroi. “J’ai fait le job”, déclare le numéro un belge, qui n’a laissé aucune chance à l’Italien. “Paolo joue bien pour le moment, mais j’avais les armes pour le contrer. C’était important de montrer que quoi qu’il fasse, j’avais une parade à son jeu. Je pense que ça a été compliqué pour lui aujourd’hui”.
C’est la première fois depuis deux ans que David Goffin décroche le point décisif. “C’est une manière parfaite de conclure. C’est génial de jouer dans une ambiance comme ça et de donner le point de la victoire”.
C’est maintenant l’Australie qui attend la Belgique en demi-finales. La rencontre aura lieu en Belgique, du 15 au 17 septembre, sur une surface encore à déterminer, même si la terre battue semble recueillir les faveurs des pronostics.
“C’est en septembre, c’est encore loin. Jouer sur terre battue ne devrait pas poser de problèmes, on s’habitue assez vite au changement de surface. La terre battue, c’est moins naturel pour les Australiens, mais maintenant tous les joueurs savent jouer sur toutes les surfaces.
C’est surtout la forme du moment que sera importante. La demi-finale aura lieu après une longue tournée américaine. Il faut voir comment on se sentira, cela dépend aussi des blessures. il faut aussi voir si Kyrgios sera là. Mais l’Australie a d’autres atouts. Thompson a l’air d’être un bon joueur de Coupe Davis. Ils ont aussi un bon double et on se sait pas où Tomic sera en septembre. Je ne dirais pas que nous sommes favoris”, conclut David Goffin, qui va désormais prendre la direction de Monaco. Il va y préparer le Masters 1000 de Monte Carlo, son premier tournoi sur terre battue de la saison, qui aura lieu du 15 au 23 avril.