Coupe Davis – David Goffin: "Nous devons jouer sur notre expérience"

C’est David Goffin qui aura la mission d’offrir le premier point à la Belgique face au Brésil en barrages du groupe mondial de la Coupe Davis. Le Liégeois affrontera en effet le Brésilien Thiago Monteiro (ATP 101) dans le premier simple vendredi à la Sleuyter Arena, comme l’a décidé le tirage au sort effectué jeudi. Pour Thiago Monteiro, 22 ans, ce seront des débuts en Coupe Davis. “Je suis aussi passé par là”, dit David Goffin. “En Coupe Davis, on a des victoires, on a des défaites, et on apprend beaucoup de ça. Thiago a fait de bons résultats cette saison, mais je dois me concentrer sur ce que j’ai à faire et jouer sur mon expérience. Il faut que je mette mon jeu en place et on verra comment ça se passe. On va essayer de les mettre directement sous pression”, ajoute le 14e joueur mondial.
Le second simple verra Steve Darcis (ATP 103) défier le numéro 1 brésilien Thomaz Bellucci (ATP 79), tombeur de Goffin aux JO de Rio.
“Thomaz est un solide joueur, qui frappe bien la balle”, dit Steve Darcis. “Mais comme David, je dois me baser sur mon jeu et essayer de le fatiguer et le faire déjouer. Ils n’ont que deux joueurs de simple, donc plus on passe du temps sur le terrain, mieux c’est”.
Après les deux simple de vendredi, les Brésiliens partiront favoris samedi en double. Ils pourront en effet compter sur deux spécialistes avec Marcelo Melo, 3e mondial en double, et Bruno Soares, 5e mondial en double et récent vainqueur de l’US Open avec le Britannique Jamie Murray.

Partager l'article

15 septembre 2016 - 16h20