Coup d'oeil dans le rétro pour les 20 ans du Brussels Short Film Festival

Pour ses 20 ans, le Brussels Short Film Festival proposera une programmation qui offrira un condensé de deux décennies de courts métrages, ont fait savoir mercredi les organisateurs lors d’une conférence de presse. L’événement se déroulera du 27 avril au 7 mai en différents endroits de la capitale, notamment à Flagey et au cinéma Vendôme. Depuis son existence, le rendez-vous du court a accueilli quelque 300.000 visiteurs. Un coup d’oeil dans le rétro sera pour l’occasion proposé en ouverture du festival et durant la “Nuit du Court”, ainsi qu’au travers de différents programmes spécifiques. Seront ainsi entre autres diffusés “Le signaleur” de Benoît Mariage (1997), “Ce n’est pas un film de cow-boy” de Benjamin Parent (2012) ou encore “Welkom” de Pablo Munoz Gomez (2013).

Outre la rétrospective spéciale “20 ans”, plus de 300 films seront diffusés tout au long du Brussels Short Film Festival dans huit lieux différents à Bruxelles. Au total, 93 séances d’une heure et demie seront proposées.

Environ 130 films seront en lice dans trois compétitions (internationale, nationale et next generation) et les lauréats se partageront 45.000 euros de prix.

En marge des programmations proprement dites, un marché du court métrage, des workshops, des activités dédiées au jeune public et des ateliers seront également organisés.

Plus d’informations sur www.bsff.be.

Partager l'article

29 mars 2017 - 19h55