Coup de gueule du père d'Amy Winehouse après les Oscars

Mitch Winehouse, le père d’Amy Winehouse, a fait part sur Twitter de son mécontentement après la victoire, dimanche aux Oscars, du film “Amy”, un documentaire centré sur la chanteuse disparue en 2011, indiquent mardi plusieurs médias. Dimanche soir à Hollywood, “Amy” a reçu l’Oscar du meilleur documentaire de l’année. Lors de son discours de remerciement, le réalisateur Asif Kapadia a tenu à rendre hommage à celle sans qui ce film n’aurait jamais existé, la chanteuse Amy Winehouse, morte en 2011 à l’âge de 27 ans des suites d’un overdose.

“Ce film est centré sur elle. Pas sur l’image que véhiculaient les tabloïds, mais sur la personne qu’elle était vraiment: une fille formidable, drôle, intelligente, quelqu’un de spécial qui avait besoin qu’on s’occupe d’elle. Nous voulions faire un film pour montrer au monde qui elle était vraiment”, a insisté le metteur en scène au moment de venir chercher la précieuse statuette. Mais le père de la chanteuse n’est absolument pas du même avis.

Il n’a jamais approuvé ce film. “Je suis toujours fier de mon bébé. Mais Amy n’a pas eu d’Oscar. Juste Asif Kapadia. Il a réussi à tromper son monde”, a fustigé le père d’Amy Winehouse sur Twitter. “Je ne vais pas changer d’avis sous prétexte que le film a gagné un Oscar. C’est un portrait négatif, malveillant et fallacieux d’Amy”, a encore dénoncé celui qui n’en est pas à son premier coup de gueule sur le sujet.

En effet, lors de la sortie en salles du film “Amy” l’an dernier, la famille de la défunte avait déjà fait connaître sa désapprobation, affirmant que le film, qui a été encensé par la critique à travers le monde et récompensé lors de nombreuses cérémonies de remises de prix, était “fallacieux et qu’il contenait des contre-vérités évidentes”.

Partager l'article

01 mars 2016 - 14h45