Corruption de mineurs: seconde nuit de garde à vue pour Jean-Marc Morandini

L’animateur Jean-Marc Morandini, entendu depuis mercredi matin par la police, passe une seconde nuit en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour “corruption de mineurs”, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Jean-Marc Morandini, pilier des ondes d’Europe 1 depuis quinze ans, fait actuellement l’objet de deux enquêtes conduites par le parquet de Paris: l’une ouverte début août pour “harcèlement sexuel” autour des castings de sa websérie “Les Faucons”, l’autre sur des soupçons de “corruption de mineurs”.
Déclenchée fin juillet, l’enquête pour corruption de mineurs s’appuie sur les plaintes déposées en juillet et septembre par deux jeunes hommes, mineurs à l’époque des faits qu’ils dénoncent.
L’animateur, âgé de 51 ans, a été convoqué mercredi à 9H00 à la Brigade de protection des mineurs (BPM) pour être entendu sur ces accusations, qui ne sont pas liées à l’affaire des castings.
Au terme de sa garde à vue qui peut s’étendre jusqu’à vendredi matin, l’animateur peut soit être déféré devant la justice soit être relâché sans être poursuivi à ce stade.
Jean-Marc Morandini avait dénoncé fin juillet des accusations “parfaitement mensongères et diffamatoires” et “une manipulation”. Face à la polémique, Europe 1 et Canal+ ont depuis retardé la participation de l’animateur à leurs émissions.