facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Construction d'hôtels: l'Iran offre "100% d'exemptions d'impôts"

Les investisseurs qui construisent des hôtels en Iran vont être exemptés d’impôts pendant au moins cinq ans, ont annoncé dimanche des responsables du gouvernement, qui espère voir affluer les touristes après la levée des sanctions internationales. « Toutes les activités liées au secteur (…) touristique bénéficient de 100% d’exemptions d’impôts pour une période de 5 à 13 ans en fonction des régions », a déclaré Mohammad Khazaei, vice-ministre iranien de l’Economie lors d’une conférence à Téhéran rassemblant les représentants du secteur hôtelier de 18 pays, principalement européens.
Selon lui, depuis la levée en janvier des sanctions internationales après un accord à l’été 2015 avec les grandes puissances sur le programme nucléaire iranien, « il y a un afflux historique et sans précédent d’investissements étrangers (…) en Iran ».
« Nous avons offert des garanties pour neuf milliards de dollars d’investissements étrangers, essentiellement de pays européens », a affirmé M. Khazaei.
Le vice-président iranien, Eshaq Jahangiri, a de son côté déclaré que les investisseurs étrangers « auront le soutien du gouvernement » et qu’il n’y aura pas de « discrimination » entre ces derniers et les investisseurs iraniens.
L’Iran entend construire 300 nouveaux hôtels au cours des cinq prochaines années pour développer le tourisme, secteur qui doit créer 140.000 emplois.
Des projets pour 170 établissements 4 et 5 étoiles sont déjà en cours de démarrage, selon le ministre du Développement urbain et des routes, Abbas Akhoundi. Le tourisme représentait en 2015 7,6% du PIB « que nous espérons porter à 9% en 2016 », a-t-il dit.
Le nombre de touristes venant en Iran est passé de 2,2 millions à 5,2 millions en 2015, l’objectif à atteindre étant de 20 millions d’ici 2025.
Christophe Landais, représentant du groupe français AccorHotels en Iran, a indiqué que le groupe « travaille activement sur 10 à 15 projets » dans les grandes villes.
AccorHotels a été la première entreprise étrangère à ouvrir en octobre 2015 deux hôtels en Iran, l’Ibis et le Novotel, situés à l’aéroport international de Téhéran.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 juin 2017 Coupe des Confédérations – L'Allemagne et le Chili se neutralisent

L’Allemagne et le Chili se sont quittés sur un partage 1-1, jeudi, à Kazan, en clôture de la deuxième journée de la Coupe des Confédérations, dans le groupe B. Lars Stindl a répliqué (41e) au but d’ouverture d’Alexis Sanchez (6e). Les deu lire plus

Belga

22 juin 2017 Vingt et un morts dans un accident de la route au Brésil

Un grave accident de la route a fait au moins 21 morts et 22 blessés jeudi au Brésil. Un camion et un bus sont entrés en collision dans la région de Guarapari, situé à près de 500 km au nord-ouest de Rio et à proximité de la côte a lire plus

Belga

22 juin 2017 Hockey World League (d) – La Belgique bouscule l'Australie mais s'incline 0-1

La Belgique (FIH-14) a débuté les demi-finales de la World League de hockey féminin par une courte défaite 0-1 contre l’Australie (FIH-4) jeudi, dans les installations de La Rasante, à Bruxelles. Georgina Morgan a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty-co lire plus

Belga

22 juin 2017 Assises de Liège – Kévin Mosen et Christelle Pourbaix coupables de l'assassinat d'Emilie Tyberghein

Après plus de 11 heures de délibérations et de motivation de leur verdict, les jurés de la cour d’assises de Liège ont déclaré jeudi Kévin Mosen coupable de l’assassinat d’Emilie Tyberghein. Christelle Pourbaix a également ét lire plus

Belga

22 juin 2017 USA: la réforme de la santé divise encore la majorité républicaine

Les alliés de Donald Trump sont repartis à l’offensive jeudi pour tenter d’abroger partiellement « Obamacare », la loi emblématique sur la santé de Barack Obama. Mais des conservateurs ont immédiatement annoncé leur opposition, menaçant de torpiller la lire plus

Belga

22 juin 2017 Espagne: les députés rejettent le référendum catalan sur l'indépendance

Les députés espagnols ont largement rejeté jeudi le référendum sur l’indépendance de la Catalogne annoncé pour le 1er octobre par le président séparatiste de cette région Carles Puigdemont et déclaré illégal p lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/