facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Construction d'hôtels: l'Iran offre "100% d'exemptions d'impôts"

Les investisseurs qui construisent des hôtels en Iran vont être exemptés d’impôts pendant au moins cinq ans, ont annoncé dimanche des responsables du gouvernement, qui espère voir affluer les touristes après la levée des sanctions internationales. « Toutes les activités liées au secteur (…) touristique bénéficient de 100% d’exemptions d’impôts pour une période de 5 à 13 ans en fonction des régions », a déclaré Mohammad Khazaei, vice-ministre iranien de l’Economie lors d’une conférence à Téhéran rassemblant les représentants du secteur hôtelier de 18 pays, principalement européens.
Selon lui, depuis la levée en janvier des sanctions internationales après un accord à l’été 2015 avec les grandes puissances sur le programme nucléaire iranien, « il y a un afflux historique et sans précédent d’investissements étrangers (…) en Iran ».
« Nous avons offert des garanties pour neuf milliards de dollars d’investissements étrangers, essentiellement de pays européens », a affirmé M. Khazaei.
Le vice-président iranien, Eshaq Jahangiri, a de son côté déclaré que les investisseurs étrangers « auront le soutien du gouvernement » et qu’il n’y aura pas de « discrimination » entre ces derniers et les investisseurs iraniens.
L’Iran entend construire 300 nouveaux hôtels au cours des cinq prochaines années pour développer le tourisme, secteur qui doit créer 140.000 emplois.
Des projets pour 170 établissements 4 et 5 étoiles sont déjà en cours de démarrage, selon le ministre du Développement urbain et des routes, Abbas Akhoundi. Le tourisme représentait en 2015 7,6% du PIB « que nous espérons porter à 9% en 2016 », a-t-il dit.
Le nombre de touristes venant en Iran est passé de 2,2 millions à 5,2 millions en 2015, l’objectif à atteindre étant de 20 millions d’ici 2025.
Christophe Landais, représentant du groupe français AccorHotels en Iran, a indiqué que le groupe « travaille activement sur 10 à 15 projets » dans les grandes villes.
AccorHotels a été la première entreprise étrangère à ouvrir en octobre 2015 deux hôtels en Iran, l’Ibis et le Novotel, situés à l’aéroport international de Téhéran.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 avril 2017 Koen Geens compte contraindre les ASBL de révéler leurs sources de financement

Toutes les ASBL (associations sans but lucratif) devront prochainement déclarer leurs sources de financement, selon une mesure émanant du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), rapportée jeudi dans L’Echo et De Tijd. Il s’agit de sortir de l’opacité les flux financ lire plus

Belga

27 avril 2017 François Bellot veut une présence du Fédéral aux CA de De Lijn et du TEC

Le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot (MR) souhaite qu’un représentant de l’échelon fédéral soit présent dans les conseils d’administration des sociétés régionales de transport, comme le TEC et De Lijn, lire plus

Belga

27 avril 2017 Temps frais et variable, avec des averses

Le temps sera encore frais et variable ce jeudi, avec des averses qui s’étendront depuis le nord-ouest, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Le centre et le sud-est du pays commenceront donc la journée avec de belles éclaircies avant l’arriv lire plus

Belga

27 avril 2017 TC Charleroi – Deux jeunes comparaissent pour avoir tué un automobiliste en jetant des pavés d'un pont

Deux jeunes comparaîtront ce jeudi devant la chambre du tribunal correctionnel de Charleroi dédiée aux dossiers pour lesquels le juge de la jeunesse a été dessaisi. En décembre 2014, alors qu’ils étaient âgés de 16 et 17 ans, ils avaient j lire plus

Belga

27 avril 2017 Etats-Unis, Mexique et Canada d'accord pour renégocier "rapidement" l'Alena

Les trois pays signataires du traité de libre échange nord-américain Alena, Etats-Unis, Mexique et Canada, prévoient de renégocier « rapidement » cet accord commercial, a affirmé la Maison Blanche mercredi soir. Le président Donald Trump « a accept lire plus

Belga

27 avril 2017 Après l'acier, Trump s'attaque aux importations d'aluminium

L’administration Trump a annoncé mercredi le lancement d’une procédure spéciale visant les importations d’aluminium aux Etats-Unis, estimant qu’elles pouvaient nuire aux intérêts américains, notamment en matière de défense. Comme pour celle lanc lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/