facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Construction d'hôtels: l'Iran offre "100% d'exemptions d'impôts"

Les investisseurs qui construisent des hôtels en Iran vont être exemptés d’impôts pendant au moins cinq ans, ont annoncé dimanche des responsables du gouvernement, qui espère voir affluer les touristes après la levée des sanctions internationales. « Toutes les activités liées au secteur (…) touristique bénéficient de 100% d’exemptions d’impôts pour une période de 5 à 13 ans en fonction des régions », a déclaré Mohammad Khazaei, vice-ministre iranien de l’Economie lors d’une conférence à Téhéran rassemblant les représentants du secteur hôtelier de 18 pays, principalement européens.
Selon lui, depuis la levée en janvier des sanctions internationales après un accord à l’été 2015 avec les grandes puissances sur le programme nucléaire iranien, « il y a un afflux historique et sans précédent d’investissements étrangers (…) en Iran ».
« Nous avons offert des garanties pour neuf milliards de dollars d’investissements étrangers, essentiellement de pays européens », a affirmé M. Khazaei.
Le vice-président iranien, Eshaq Jahangiri, a de son côté déclaré que les investisseurs étrangers « auront le soutien du gouvernement » et qu’il n’y aura pas de « discrimination » entre ces derniers et les investisseurs iraniens.
L’Iran entend construire 300 nouveaux hôtels au cours des cinq prochaines années pour développer le tourisme, secteur qui doit créer 140.000 emplois.
Des projets pour 170 établissements 4 et 5 étoiles sont déjà en cours de démarrage, selon le ministre du Développement urbain et des routes, Abbas Akhoundi. Le tourisme représentait en 2015 7,6% du PIB « que nous espérons porter à 9% en 2016 », a-t-il dit.
Le nombre de touristes venant en Iran est passé de 2,2 millions à 5,2 millions en 2015, l’objectif à atteindre étant de 20 millions d’ici 2025.
Christophe Landais, représentant du groupe français AccorHotels en Iran, a indiqué que le groupe « travaille activement sur 10 à 15 projets » dans les grandes villes.
AccorHotels a été la première entreprise étrangère à ouvrir en octobre 2015 deux hôtels en Iran, l’Ibis et le Novotel, situés à l’aéroport international de Téhéran.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

20 février 2017 Equateur: ballottage entre les candidats socialiste et conservateur

Le socialiste Lenin Moreno, candidat du parti au pouvoir, était en ballottage dimanche face à son adversaire de droite, Guillermo Lasso, à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle en Equateur, selon les premiers résultats partiels officiels. L’ex lire plus

Belga

20 février 2017 Une vingtaine de migrants passent la frontière USA-Canada

Une vingtaine de migrants, fuyant les Etats-Unis, ont franchi clandestinement pendant le weekend la frontière canadienne dans la province du Manitoba (centre), pour demander l’asile au Canada, a indiqué dimanche un responsable local. Au moins 22 personnes, pour la plupart d’origine afr lire plus

Belga

20 février 2017 Quand Donald Trump invente un attentat en Suède

Donald Trump a laissé la Suède perplexe, voire goguenarde, lors d’un discours samedi où il devisait sur la crise des réfugiés et l’insécurité dans le monde, en évoquant un attentat dans le pays scandinave — qui n’a jamais eu lieu. « Regardez ce lire plus

Belga

20 février 2017 Kamil Ben Hsaïn Lachiri remporte le Honda Competition for Classical Music

Kamil Ben Hsaïn Lachiri a remporté le Honda Competition for Classical Music dimanche soir à l’issue de la finale organisée dans la salle de concert du Conservatoire royal de Bruxelles. Kamil Ben Hsaïn Lachiri est un jeune baryton belge de 23 ans. Il s’est formé lire plus

Belga

20 février 2017 ATP Memphis – Ryan Harrison écarte Nikioloz Basilashvili pour s'offrir son 1er titre

L’Américain Ryan Harrison, 24 ans, 62e joueur mondial, a sèchement dominé, 6-1, 6-4, le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 67), 24 ans également, dimanche en finale du tournoi ATP de Memphis (Tennessee), disputé sur surface dure et doté de 642.750 dol lire plus

Belga

20 février 2017 Les transferts d'armes au plus haut depuis la Guerre froide

Les transferts d’armes dans le monde ont atteint un niveau record depuis la Guerre froide ces cinq dernières années, tirés par la demande du Moyen-Orient et de l’Asie, a indiqué lundi l’institut indépendant Sipri. Entre 2012 et 2016, l’Asie et l’Océanie ont lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/