Consensus politique pour sauver Télé MB

Les responsables du PS, du MR et du cdH de l’arrondissement de Mons-Borinage ont trouvé samedi un consensus qui doit permettre de résoudre les problèmes financiers de la chaîne locale Télé MB. Les responsables des trois familles politiques ont identifié samedi, au terme d’une rencontre programmée, une solution permettant de résoudre la prise en charge des dettes et des besoins de trésorerie et d’investissements de la chaîne de télévision locale, soit environ un million d’euros.
Les politiques locaux ont toutefois souligné que, “compte tenu de la situation financière difficile de l’ensemble des communes, tout nouvel investissement des pouvoirs locaux dans la chaîne sera conditionné à un plan d’entreprise négocié entre la direction et les représentants des travailleurs”.
Le plan d’entreprise, qui sera proposé aux 13 communes concernées par Télé MB, devra permettre la mise en place d’un budget pluriannuel pour garantir la pérennité de la chaîne et éviter la répétition de la situation déficitaire actuelle.