Congrès participatif du cdH – Le cdH entre en résistance contre le gouvernement MR/N-VA de la division – B. Lutgen

Le cdH est entré en résistance sans concessions pour sauver le pays, ses valeurs et son harmonie face à un gouvernement fédéral MR-N-VA de la division, a affirmé samedi le président du parti Benoît Lutgen, à l’issue d’un congrès participatif du centre démocrate Humaniste organisé à Liège.
“L’après 22 mars appartient aux citoyens, à ceux qui refusent la peur, préfèrent construire que détruire… Quarante jours plus tard, la tension n’a pas baissé car sur le fond rien n’est encore réglé. Par de sombres calculs électoralistes, ces tensions sont entretenues au sommet de l’Etat. Au devoir de vérité, ils ont préféré déverser leurs amalgames. Ils ont rajouté de la désolation à de la barbarie, et le ridicule au désordre…. Qui peut comprendre qu’en ces moments de tragédie, de hauts responsables de la majorité fédérale MR-N-VA préfèrent passer leur temps en conférence de presse à détricoter les pouvoirs du Roi”, a déclaré le président du centre démocrate Humaniste.

Pour Benoît Lutgen, “la division est le dénominateur commun du gouvernement fédéral, jusqu’à l’obsession de creuser toujours plus profond le fossé entre les Belges les communautés”. A ses yeux, les nationalistes organisent jour après jour le divorce. On déplume l’Etat pour mieux regretter ses dysfonctionnements”, a-t-il ajouté.

“Plutôt que de réunir les forces démocratiques, le Premier ministre préfère sans doute dresser la table secrète d’énièmes négociations institutionnelles”. Ce sera sans le cdH, a martelé Benoît Lutgen. Le président du centre démocrate Humaniste a encore précisé que la résistance de son parti s’organiserait autour des principes de la vérité, de la dignité et de la créativité humaines.

Partager l'article

30 avril 2016 - 13h15