facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Conflit en Syrie – Une vidéo montre des rebelles syriens décapitant un enfant

Une vidéo diffusée mardi sur les réseaux sociaux montre des combattants rebelles décapitant un jeune garçon après l’avoir capturé près d’Alep, dans le nord de la Syrie. La vidéo montre le garçon étendu à l’arrière d’un camion et un combattant qui commence à le décapiter avec un petit couteau.
Un autre combattant crie: « Nous ne laisserons personne à Handarat », localité située au nord d’Alep et où les rebelles et les forces du régime syrien s’affrontent.
Dans cette zone d’Handarat se situe un camp de réfugiés palestinien qui a été largement abandonné au cours des années.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG basée en Grande-Bretagne, a confirmé que la vidéo montrait des combattants rebelles.
Dans une vidéo antérieure, l’enfant était assis à l’arrière d’un camion avec des combattants qui l’accusaient d’être un membre des brigades Al-Qods, un groupe palestinien se battant au côté du régime du président syrien Bachar al-Assad.
Amnesty International a déclaré dans un rapport publié en juillet que des rebelles islamistes et djihadistes actifs en Syrie étaient coupables de crimes de guerre, les accusant d’être responsables « d’une effrayante vague d’enlèvements, de tortures et d’exécutions sommaires ».
L’organisation humanitaire a nommé dans ce rapport cinq groupes rebelles opérant dans le nord de la Syrie, parmi lesquels le groupe islamiste Noureddine Zinki.
Selon l’OSDH, les rebelles que l’on voit sur la vidéo montrant la décapitation d’un enfant sont des combattants de Noureddine Zinki.
Le groupe rebelle a publié un communiqué dans lequel il affirme que cette décapitation est « une erreur individuelle qui ne représente pas la politique générale du groupe ». « Les personnes qui ont commis cette infraction ont été arrêtées et remises » à une commission d’enquête, ajoute Noureddine Zinki.
D’après Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH, « le jeune garçon n’a pas plus de 13 ans, il a été capturé mardi dans la région d’Handarat, mais les faits ont eu lieu dans une zone d’Alep tenue par les rebelles, le quartier Al-Machad pour être précis. »

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 juillet 2017 Météo – Des nuages et de la pluie pour toute la semaine

Pour ce dimanche après-midi, l’IRM prévoit un ciel variable à très nuageux avec un risque de quelques averses. Sur le sud-est, il fera souvent sec et sur le nord-ouest, on notera quelques éclaircies plus tard. Les maxima seront compris entre 16° et 21°. En lire plus

Belga

23 juillet 2017 Mondiaux de natation – Kimberly Buys rejoint les demi-finales du 100 m papillon

Kimberly Buys s’est qualifiée pour les demi-finales du 100m papillon des championnats du monde de natation en grand bassin (50 m), dimanche matin à Budapest, en Hongrie. L’Anversoise a signé le 13e chrono des 46 participantes. Elle a réalisé le temps de 58.45 secon lire plus

Belga

23 juillet 2017 Erdogan: prolonger la crise du Golfe n'est "dans l'intérêt de personne"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé dimanche qu’une extension de la crise du Golfe n’était « dans l’intérêt de personne », avant d’effectuer une tournée dans la région pour tenter d’apaiser les tensions entre l’Arabie saoudite et le Qatar. « I lire plus

Belga

23 juillet 2017 En Floride, la lecture remplacera devoirs et leçons à l'école primaire

Quelque 20.000 écoliers de Floride n’auront plus de devoirs à faire à domicile, ceux-ci seront remplacés par 20 minutes de lecture, affirme le Washington Post. Selon Heidi Maier, directrice d’un groupe scolaire de Marion County, les bienfaits de la lecture (à voix lire plus

Belga

23 juillet 2017 La ministre De Block vient en aide aux médecins plus âgés

La ministre de la Santé Maggie De Block (Open Vld) proposera après l’été un software censé venir en aide aux médecins plus âgés, indique dimanche Het Nieuwsblad. L’an prochain, les docteurs seront tenus à faire des prescriptions de fa lire plus

Belga

23 juillet 2017 Indonésie: la police a ordre de tirer sur les trafiquants de drogue s'ils résistent

Le président indonésien Joko Widodo a donné l’ordre à la police de tirer désormais systématiquement sur les trafiquants de drogue présumés, y compris étrangers, s’ils résistent à une arrestation. « Soyez fermes. Surtout avec lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/