facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Conflit en Syrie – Une vidéo montre des rebelles syriens décapitant un enfant

Une vidéo diffusée mardi sur les réseaux sociaux montre des combattants rebelles décapitant un jeune garçon après l’avoir capturé près d’Alep, dans le nord de la Syrie. La vidéo montre le garçon étendu à l’arrière d’un camion et un combattant qui commence à le décapiter avec un petit couteau.
Un autre combattant crie: « Nous ne laisserons personne à Handarat », localité située au nord d’Alep et où les rebelles et les forces du régime syrien s’affrontent.
Dans cette zone d’Handarat se situe un camp de réfugiés palestinien qui a été largement abandonné au cours des années.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG basée en Grande-Bretagne, a confirmé que la vidéo montrait des combattants rebelles.
Dans une vidéo antérieure, l’enfant était assis à l’arrière d’un camion avec des combattants qui l’accusaient d’être un membre des brigades Al-Qods, un groupe palestinien se battant au côté du régime du président syrien Bachar al-Assad.
Amnesty International a déclaré dans un rapport publié en juillet que des rebelles islamistes et djihadistes actifs en Syrie étaient coupables de crimes de guerre, les accusant d’être responsables « d’une effrayante vague d’enlèvements, de tortures et d’exécutions sommaires ».
L’organisation humanitaire a nommé dans ce rapport cinq groupes rebelles opérant dans le nord de la Syrie, parmi lesquels le groupe islamiste Noureddine Zinki.
Selon l’OSDH, les rebelles que l’on voit sur la vidéo montrant la décapitation d’un enfant sont des combattants de Noureddine Zinki.
Le groupe rebelle a publié un communiqué dans lequel il affirme que cette décapitation est « une erreur individuelle qui ne représente pas la politique générale du groupe ». « Les personnes qui ont commis cette infraction ont été arrêtées et remises » à une commission d’enquête, ajoute Noureddine Zinki.
D’après Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH, « le jeune garçon n’a pas plus de 13 ans, il a été capturé mardi dans la région d’Handarat, mais les faits ont eu lieu dans une zone d’Alep tenue par les rebelles, le quartier Al-Machad pour être précis. »

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 mai 2017 La trésorerie du secrétariat social Group S fragilisée

Le secrétariat social Group S, qui calcule les salaires d’un demi-million d’employés, a effectué des placements liés aux activités de l’exploitant de maisons de repos Senior Assist, actuellement en graves difficultés financières, rapportent L’Echo et lire plus

Belga

27 mai 2017 Conflit en Syrie – Des civils fuient des villes aux mains de l'EI après des raids

Des centaines de civils fuient deux villes tenues par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans l’est de la Syrie après une série de raids qui ont fait de nombreux morts, a indiqué samedi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Un « déplacement de grande am lire plus

Belga

27 mai 2017 Steven Kruijswijk, dixième du général du Tour d'Italie, doit abandonner en raison de problèmes d'estomac

Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Lotto NL-Jumbo) ne prendra pas le départ de la vingtième étape du tour d’Italie. Il souffre de problèmes d’estomac. « Vraiment déçu de quitter la course de cette manière! », a écrit sur Twitter M. Kruijswi lire plus

Belga

27 mai 2017 Irak: nouvelle offensive sur les derniers quartiers djihadistes de Mossoul

Les forces irakiennes ont lancé une offensive sur plusieurs fronts pour reprendre les derniers quartiers de Mossoul tenus par l’organisation djihadiste État islamique (EI), a annoncé samedi le Commandement conjoint des opérations (JOC), qui coordonne la lutte contre l’EI lire plus

Belga

27 mai 2017 Afghanistan: 18 tués dans l'explosion d'une voiture piégée dans l'est

Au moins 18 personnes, militaires et civils, ont été tuées samedi, premier jour du ramadan, dans l’explosion d’une voiture piégée à une station de bus à Khost, dans l’est de l’Afghanistan, selon des responsables. « Une voiture suicide a fait 18 morts e lire plus

Belga

27 mai 2017 L'assassin présumé de Silvio Aquino cite le ministre Geens en justice

Martino T., considéré comme le commanditaire de l’assassinat de Silvio Aquino, cite le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) en justice, rapportent samedi Het Belang van Limburg, Het Nieuwsblad et De Standaard. « Mon client est proche de l’effondrement mental », affirme son avocat lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/