Conflit en Syrie – De "potentiels" préparatifs d'attaque chimique selon Washington, qui menace Damas

Les Etats-Unis ont identifié de « potentiels » préparatifs d’attaque à l’arme chimique par le régime de Bachar al-Assad en Syrie et menacent Damas de lui faire payer le « prix fort » si cette attaque avait lieu, a annoncé lundi la Maison Blanche. « Les Etats-Unis ont identifié de potentiels préparatifs d’une autre attaque chimique par le régime syrien d’Assad qui pourrait provoquer le massacre de civils, y compris des enfants innocents », a écrit le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer dans un communiqué.
Ces activités « sont similaires aux préparatifs du régime avant son attaque à l’arme chimique du 4 avril », a noté le représentant de l’exécutif américain. Cette attaque avait provoqué une riposte militaire des Etats-Unis, qui avaient tiré 59 missiles contre une base aérienne en Syrie, marquant la première intervention armée de Washington dans le conflit syrien.
Le porte-parole rappelle que les Etats-Unis sont en Syrie pour combattre les djihadistes du groupe Etat islamique, mais il prévient que si le président syrien lançait une autre attaque à l’arme chimique « lui et son armée paieraient le prix fort ».

Partager l'article

27 juin 2017 - 05h20