Concours Reine Elisabeth: Yannick Van de Velde satisfait de sa première épreuve

Le jeune pianiste belge Yannick Van de Velde (26 ans) concourait mardi après-midi devant le jury international du Concours Reine Elisabeth à Flagey. Interrogé par l’agence Belga, le musicien originaire de Saint-Nicolas (Flandre orientale) s’est dit satisfait de sa première épreuve.
“Je suis content. Malgré le stress, je trouve que j’ai bien joué. Je suis satisfait de ma prestation”, a-t-il déclaré. En 2013, Yannick Van de Velde était déjà allé jusqu’en demi-finale du prestigieux concours musical.

“Je trouve que j’ai grandi depuis lors, tant du point de vue de la maturité que de la musicalité. J’ai beaucoup évolué comme musicien. En plus, il y a 3 ans, il s’agissait de mon premier grand concours international et j’étais beaucoup plus réservé”, a ajouté Yannick Van de Velde qui espère que son interprétation a plu au jury.

En première épreuve, les 76 pianistes participant au concours Reine Élisabeth doivent jouer un Prélude et Fugue du Clavier bien tempéré de J.S. Bach, le premier mouvement d’une sonate de Haydn, Mozart, Beethoven ou Schubert et une ou plusieurs études. Les noms des 24-demi-finalistes seront connus vers minuit le samedi 7 mai. Mais Yannick Van de Velde entend se préparer dès aujourd’hui pour la demi-finale.

Partager l'article

03 mai 2016 - 17h40