Concert de Stereoclip samedi sur la ligne 5 en clôture des 40 ans du métro bruxellois

Pour clore les festivités autour des 40 ans du métro bruxellois, un concert de Stereoclip aura lieu samedi à partir de 18h00 dans une rame de la ligne 5 au départ de Delta. Derrière le nom de scène Stereoclip se cache le DJ bruxellois Maxime Merkpoel. Son son évolue entre deephouse et électro-acoustique pour créer une atmosphère unique et sensible propice à l’évasion. Le métro s’arrêtera à 18h20 à De Brouckère direction Erasme, à 18h40 à Erasme direction Herrmann-Debroux et à 19h05 à De Brouckère direction Herrmann-Debroux.
Différents événements underground ont eu lieu autour des 40 ans du métro bruxellois, le 20 septembre dernier. Le festival d’art contemporain souterrain Wunderground a ainsi proposé des expositions, de la danse, et du street art dans près de 20 stations durant la semaine de la mobilité. Une fresque de l’artiste de rue et illustrateur français Nairone a encore été réalisée à la station Rogier.
La Stib projette, selon sa porte-parole Françoise Ledune, de continuer à investir le concept underground en 2017 à travers d’autres initiatives.