Colombie: une explosion criminelle près des arènes fait 26 blessés

Au moins 26 personnes, pour la plupart des policiers, ont été blessées dimanche dans une explosion criminelle près des arènes de Bogota, où des corridas controversées ont repris en janvier après quatre ans d’interruption, selon les autorités. D’après le dernier bilan revu à la baisse et communiqué par le ministère de la Défense, “26 personnes ont été blessées, dont 24 policiers et deux civils”.
“Il n’y a pas eu de morts”, avait indiqué un peu plus tôt le ministre de l’Intérieur Juan Fernando Cristo, rectifiant un tweet du maire de Bogota Enrique Penalosa, qui avait fait état de la mort d’un policier.
“Nous condamnons l’attentat avec des explosifs. Recours inacceptable à la violence. La police nous informe que des agents sont blessés, pas de morts”, avait précisé le ministre sur Twitter.
Selon l’information initiale de la mairie, “31 personnes (ont été) blessées, dont deux gravement, après l’explosion dans le quartier de La Macarena”, dans le centre de la capitale.
La mairie s’est excusée pour l’information erronée sur la mort d’un policier, l’attribuant à une erreur d’un fonctionnaire dans la transmission d’informations.
Le président colombien Juan Manuel Santos a pour sa part qualifié sur Twitter l’explosion d'”attaque contre les policiers qui garantissaient la sécurité de La Macarena”. Dans ce quartier du centre de Bogota se trouvent les arènes La Santamaria, où une corrida a eu lieu dans l’après-midi.
Les corridas y ont repris en janvier après une interruption de quatre ans, déclenchant une vague de protestations.

Partager l'article

20 février 2017 - 06h35