facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Céline Dion sort "Encore un soir", un album en ode à la vie

Après une mini-tournée en France et au Québec encore marquée par le souvenir de son défunt mari René Angélil, Céline Dion sort vendredi un nouvel album, « Encore un soir ». Il s’agit de son premier album en français en quatre ans. Et du premier depuis le décès le 14 janvier de l’époux et manager de la superstar canadienne aux 220 millions d’albums vendus dans le monde depuis ses débuts en 1981.
« Plus impliquée que jamais, Céline a volontairement choisi des thèmes positifs et tournés vers la vie », a résumé Sony Music, sa maison de disques.
Combinant ballade au piano, guitare pop-rock et même des rythmes à saveur hip-hop, l’album « Encore un soir » aborde le deuil mais aussi les retrouvailles, la famille ou encore le bonheur d’être en vie.
La chanteuse avait dévoilé en mai un premier titre intitulé comme l’album « Encore un soir », un hommage poignant à Angélil écrit et composé par son complice de longue date Jean-Jacques Goldman.
Sur ce morceau qui débute par une ballade piano-voix pour s’achever en crescendo rock, Céline Dion se réjouit de sa vie: « La vie m’a tellement gâtée/J’ai plutôt du mal à l’éteindre/Oh mon Dieu j’ai eu ma part/ ».
Mais elle regrette aussi de ne pouvoir l’allonger comme elle le souhaite avec celui qu’elle aime: « Encore une heure/Un peu de nous, un rien du tout ».
Plusieurs artistes ont collaboré à ce nouvel opus, notamment Francis Cabrel et Serge Lama qui ont co-écrit une chanson, ainsi que Jacques Veneruso qui a déjà composé pour elle des tubes comme « Je ne vous oublie pas » et « Parler à mon père ».
– Album en anglais en 2017 –
Le slameur Grand Corps Malade, qui avait participé à l’album « Sans attendre » (2012), signe aussi un titre. Et Céline Dion propose également une reprise d' »Ordinaire », un succès de Robert Charlebois.
Sa collaboration avec la musicienne de R&B Zaho sur deux titres offre un son plus moderne. Le morceau « Tu sauras » contient notamment des rythmes hip-hop et dance, rappelant une sonorité à la Stromae.
Dans le cadre d’un concours lancé par Céline Dion l’année dernière, le titre « À la plus haute branche » du comédien québécois Daniel Picard a été choisi par le public parmi plus de 4.000 chansons pour figurer sur ce nouvel opus.
Cette dernière chanson de l’album raconte la vie après la mort: « J’apprivoiserai ton absence, mais je ne dirai plus ton nom », chante la star québécoise.
Lors d’un entretien avec la chaine américaine Entertainment Tonight le mois dernier, Céline Dion a annoncé qu’elle prévoyait de sortir un album en anglais l’an prochain.
« J’ai déjà commencé à travailler sur ce disque, Pink m’a écrit une chanson », avait-elle déclaré, révélant que ce morceau, intitulé « Recovering », rendait hommage à René Angélil.
Après neuf concerts à guichets fermés à Paris fin juin et début juillet, Céline Dion a donné plus de quinze représentations à Montréal et Québec en août.
Sa tournée doit prendre fin à Trois-Rivières (au nord-est de Montréal) le 31 août.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 mai 2017 Photographe agressé par l'entourage de Justin Bieber: affaire classée, mais appel

La justice argentine a classé faute de preuves les poursuites intentées contre Justin Bieber par un photographe qui affirme avoir été agressé par l’entourage du chanteur canadien à Buenos Aires, mais le plaignant va faire appel, a indiqué mardi son av lire plus

Belga

23 mai 2017 Attentat à Manchester – Trump assure la Grande-Bretagne du "soutien indéfectible" des Etats-Unis

Le président américain Donald Trump a assuré la Première ministre britannique Theresa May du « soutien indéfectible » des Etats-Unis au Royaume Uni lors d’une conversation téléphonique après l’attentat suicide de Manchester qui a fait 22 morts do lire plus

Belga

23 mai 2017 Trump appelle Israéliens et Palestiniens au compromis au nom de la paix

Le président des Etats-Unis Donald Trump a appelé mardi à Jérusalem Israéliens et Palestiniens à faire des compromis pour la paix et à prendre « les décisions difficiles » qui s’imposent. « Faire la paix ne sera pas facile, nous le savons tous », a lire plus

Belga

23 mai 2017 Attentat à Manchester – Le groupe djihadiste EI revendique l'attentat de Manchester

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué mardi dans un communiqué l’attentat qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés lundi soir à l’issue d’un concert pop à Manchester (ouest de l’Angleterre). Le communiqué, publié par l’EI via l’un de lire plus

Belga

23 mai 2017 RDC/Violences au Kasaï: le parquet enquête sur le rôle présumé d'un élu

Le parquet de la République démocratique du Congo a annoncé mardi à Kinshasa qu’il enquêtait sur l’implication présumée d’un député congolais de l’opposition dans les violences qui secouent depuis septembre la région du Kasaï, lire plus

Belga

23 mai 2017 La reproduction serait possible dans l'espace, montre une expérience

La reproduction dans l’espace pourrait être un jour possible selon des scientifiques japonais qui ont fait concevoir des souriceaux en bonne santé à partir de sperme congelé et stocké dans la Station spatiale internationale (ISS) pendant neuf mois. Selon ces cherche lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/