facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Céline Dion sort "Encore un soir", un album en ode à la vie

Après une mini-tournée en France et au Québec encore marquée par le souvenir de son défunt mari René Angélil, Céline Dion sort vendredi un nouvel album, « Encore un soir ». Il s’agit de son premier album en français en quatre ans. Et du premier depuis le décès le 14 janvier de l’époux et manager de la superstar canadienne aux 220 millions d’albums vendus dans le monde depuis ses débuts en 1981.
« Plus impliquée que jamais, Céline a volontairement choisi des thèmes positifs et tournés vers la vie », a résumé Sony Music, sa maison de disques.
Combinant ballade au piano, guitare pop-rock et même des rythmes à saveur hip-hop, l’album « Encore un soir » aborde le deuil mais aussi les retrouvailles, la famille ou encore le bonheur d’être en vie.
La chanteuse avait dévoilé en mai un premier titre intitulé comme l’album « Encore un soir », un hommage poignant à Angélil écrit et composé par son complice de longue date Jean-Jacques Goldman.
Sur ce morceau qui débute par une ballade piano-voix pour s’achever en crescendo rock, Céline Dion se réjouit de sa vie: « La vie m’a tellement gâtée/J’ai plutôt du mal à l’éteindre/Oh mon Dieu j’ai eu ma part/ ».
Mais elle regrette aussi de ne pouvoir l’allonger comme elle le souhaite avec celui qu’elle aime: « Encore une heure/Un peu de nous, un rien du tout ».
Plusieurs artistes ont collaboré à ce nouvel opus, notamment Francis Cabrel et Serge Lama qui ont co-écrit une chanson, ainsi que Jacques Veneruso qui a déjà composé pour elle des tubes comme « Je ne vous oublie pas » et « Parler à mon père ».
– Album en anglais en 2017 –
Le slameur Grand Corps Malade, qui avait participé à l’album « Sans attendre » (2012), signe aussi un titre. Et Céline Dion propose également une reprise d' »Ordinaire », un succès de Robert Charlebois.
Sa collaboration avec la musicienne de R&B Zaho sur deux titres offre un son plus moderne. Le morceau « Tu sauras » contient notamment des rythmes hip-hop et dance, rappelant une sonorité à la Stromae.
Dans le cadre d’un concours lancé par Céline Dion l’année dernière, le titre « À la plus haute branche » du comédien québécois Daniel Picard a été choisi par le public parmi plus de 4.000 chansons pour figurer sur ce nouvel opus.
Cette dernière chanson de l’album raconte la vie après la mort: « J’apprivoiserai ton absence, mais je ne dirai plus ton nom », chante la star québécoise.
Lors d’un entretien avec la chaine américaine Entertainment Tonight le mois dernier, Céline Dion a annoncé qu’elle prévoyait de sortir un album en anglais l’an prochain.
« J’ai déjà commencé à travailler sur ce disque, Pink m’a écrit une chanson », avait-elle déclaré, révélant que ce morceau, intitulé « Recovering », rendait hommage à René Angélil.
Après neuf concerts à guichets fermés à Paris fin juin et début juillet, Céline Dion a donné plus de quinze représentations à Montréal et Québec en août.
Sa tournée doit prendre fin à Trois-Rivières (au nord-est de Montréal) le 31 août.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

16 janvier 2017 Un norovirus s'échappe à l'AZ Turnhout

L’hôpital AZ Turnhout (province d’Anvers) a découvert qu’un norovirus, un virus extrêmement contagieux à l’origine de la grippe intestinale, s’était échappé, a appris Belga lundi. L’hôpital a confirmé l’information. Les départements lire plus

Belga

16 janvier 2017 Valtteri Bottas passe chez Mercedes, Massa sort de sa retraite pour rejoindre Williams

Valtteri Bottas sera le remplaçant de l’Allemand Nico Rosberg chez Mercedes, a annoncé le constructeur allemand lundi mettant les dernières puzzles de sa saison en place. Le Finlandais, 27 ans, succède ainsi au champion du monde qui a annoncé sa retraite de la Form lire plus

Belga

16 janvier 2017 Côte d'Ivoire: l'ancien Premier ministre Kablan Duncan investi vice-président

L’ancien Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a prêté serment lundi au palais présidentiel et été investi vice-président de Côte d’Ivoire, un poste créé par la Constitution promulguée en novembre. « Je me déclare prêt lire plus

Belga

16 janvier 2017 GB: des climatologues inquiets du peu de cas réservé par Trump aux questions climatiques

Plus de cent climatologues parmi les plus éminents de Grande-Bretagne ont appelé lundi la Première ministre britannique Theresa May à agir pour que Donald Trump maintienne la recherche publique sur le réchauffement. « Nous sommes prêts à soutenir et aid lire plus

Belga

16 janvier 2017 GB: les écrans géants de Piccadilly Circus éteints pour réparation jusqu'à l'automne

Les écrans géants qui ont rendu célèbre dans le monde entier Piccadilly Circus à Londres, comme Times Square à New York, ont été éteints lundi pour être restaurés et le resteront jusqu’à l’automne, soit la péri lire plus

Belga

16 janvier 2017 Grèce: Thessalonique aura son "musée de l'holocauste" co-financé par l'Allemagne

Thessalonique, deuxième ville grecque dans le nord, dont la majorité de la communauté juive de plus de 50.000 séfarades avait été exterminée par les nazis, s’apprête à construire son « musée de l’holocauste » avec l’aide de l’Allemag lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/