facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Céline Dion sort "Encore un soir", un album en ode à la vie

Après une mini-tournée en France et au Québec encore marquée par le souvenir de son défunt mari René Angélil, Céline Dion sort vendredi un nouvel album, « Encore un soir ». Il s’agit de son premier album en français en quatre ans. Et du premier depuis le décès le 14 janvier de l’époux et manager de la superstar canadienne aux 220 millions d’albums vendus dans le monde depuis ses débuts en 1981.
« Plus impliquée que jamais, Céline a volontairement choisi des thèmes positifs et tournés vers la vie », a résumé Sony Music, sa maison de disques.
Combinant ballade au piano, guitare pop-rock et même des rythmes à saveur hip-hop, l’album « Encore un soir » aborde le deuil mais aussi les retrouvailles, la famille ou encore le bonheur d’être en vie.
La chanteuse avait dévoilé en mai un premier titre intitulé comme l’album « Encore un soir », un hommage poignant à Angélil écrit et composé par son complice de longue date Jean-Jacques Goldman.
Sur ce morceau qui débute par une ballade piano-voix pour s’achever en crescendo rock, Céline Dion se réjouit de sa vie: « La vie m’a tellement gâtée/J’ai plutôt du mal à l’éteindre/Oh mon Dieu j’ai eu ma part/ ».
Mais elle regrette aussi de ne pouvoir l’allonger comme elle le souhaite avec celui qu’elle aime: « Encore une heure/Un peu de nous, un rien du tout ».
Plusieurs artistes ont collaboré à ce nouvel opus, notamment Francis Cabrel et Serge Lama qui ont co-écrit une chanson, ainsi que Jacques Veneruso qui a déjà composé pour elle des tubes comme « Je ne vous oublie pas » et « Parler à mon père ».
– Album en anglais en 2017 –
Le slameur Grand Corps Malade, qui avait participé à l’album « Sans attendre » (2012), signe aussi un titre. Et Céline Dion propose également une reprise d' »Ordinaire », un succès de Robert Charlebois.
Sa collaboration avec la musicienne de R&B Zaho sur deux titres offre un son plus moderne. Le morceau « Tu sauras » contient notamment des rythmes hip-hop et dance, rappelant une sonorité à la Stromae.
Dans le cadre d’un concours lancé par Céline Dion l’année dernière, le titre « À la plus haute branche » du comédien québécois Daniel Picard a été choisi par le public parmi plus de 4.000 chansons pour figurer sur ce nouvel opus.
Cette dernière chanson de l’album raconte la vie après la mort: « J’apprivoiserai ton absence, mais je ne dirai plus ton nom », chante la star québécoise.
Lors d’un entretien avec la chaine américaine Entertainment Tonight le mois dernier, Céline Dion a annoncé qu’elle prévoyait de sortir un album en anglais l’an prochain.
« J’ai déjà commencé à travailler sur ce disque, Pink m’a écrit une chanson », avait-elle déclaré, révélant que ce morceau, intitulé « Recovering », rendait hommage à René Angélil.
Après neuf concerts à guichets fermés à Paris fin juin et début juillet, Céline Dion a donné plus de quinze représentations à Montréal et Québec en août.
Sa tournée doit prendre fin à Trois-Rivières (au nord-est de Montréal) le 31 août.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 juillet 2017 USA: le ministre de la Justice avait évoqué la campagne avec l'ambassadeur russe

Le ministre américain de la Justice Jeff Sesssions a bien évoqué la campagne présidentielle de Donald Trump lors de ses rencontres avec l’ambassadeur de Moscou à Washington, contrairement à ce qu’il avait soutenu, affirme vendredi le Washington Post. C’est l lire plus

Belga

22 juillet 2017 Réforme de la justice en Pologne – La chambre haute polonaise approuve la réforme controversée de la Cour suprême

Le Sénat du parlement polonais, dominé par les conservateurs, a approuvé dans la nuit de vendredi à samedi une réforme controversée de la Cour suprême, en dépit des mises en garde de l’UE, appels de Washington et des manifestations de rue massiv lire plus

Belga

22 juillet 2017 La cheffe de la police de Minneapolis démissionne, peu après la mort d'une Australienne

La cheffe de la police de Minneapolis, dans l’Etat américain du Minnesota, a indiqué vendredi qu’elle quitte son poste, moins d’une semaine après la mort d’une Australienne abattue par des policiers dans des circonstances troubles. « La tragédie de samedi dernier, ainsi qu lire plus

Belga

22 juillet 2017 World Grand Prix de volley (d) – Les Yellow Tigers prennent un set mais enchaînent une 8e défaite

L’équipe nationale belge de volley-ball féminin (FIVB 16) a été battue vendredi, 3 sets à 1, par les Etats-Unis, à Cuiaba au Brésil. La rencontre, dans le cadre du World Grand Prix, s’est soldée sur le score de 25-14, 16-25, 25-19, 26-24 en fav lire plus

Belga

22 juillet 2017 Crise au Venezuela – La communauté internationale hausse le ton alors que la barre des 100 morts a été franchie

Les appels lancés au président Nicolas Maduro pour un rétablissement de l’Etat de droit au Venezuela se multiplient au sein de la communauté internationale, inquiète de la situation dans le pays où le cap des 100 morts (depuis le début des manifestati lire plus

Belga

22 juillet 2017 Fête nationale – Plus de 230.000 personnes ont assisté aux festivités du 21 juillet à Bruxelles

Plus de 230.000 personnes ont assisté vendredi aux festivités de la fête nationale à Bruxelles, selon le bilan définitif communiqué à minuit par la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere. Il n’y a pas eu d’incident notable. Qu lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/