Climate without Borders réunit 25 présentateurs météo à Bruxelles lundi et mardi

25 éminents présentateurs météo venus du monde entier se réunissent à Bruxelles lundi et mardi à l’occasion du lancement de Climate without Borders. Le réseau, créé par la présentatrice météo de VTM, Jill Peeters, rassemble pas moins de 130 présentateurs météo issus de 110 pays. Climate without Borders a pour ambition d’aider le public à mieux comprendre la climatologie et la politique climatique, ainsi que ses effets sur l’environnement. Ces 25 présentateurs météo, dont les audiences représentent ensemble 375 millions de personnes dans les médias classiques, se réunissent à Bruxelles pour se rencontrer et discuter. A cette occasion, ils visiteront un projet scientifique et une entreprise et rencontreront des entrepreneurs, échangeront avec des experts et des décideurs actifs dans le développement durable.
Le lancement officiel de Climate without Borders se déroulera mardi, en présence de Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne, et de Patricia Espinosa, responsable de la politique climatique à l’Onu (secrétaire exécutif de la CCNUCC), et le Board of the Global Covenant of Mayors for Climate and Energy.
« Lorsqu’il s’agit de climatologie, les présentateurs météo sont des sources fiables, populaires et appréciées », explique Jill Peeters, la fondatrice du réseau. « À l’ère des fake news, Climate without Borders veut tirer parti de cette idée. Nous voulons profiter de notre influence pour amener la science à la portée du grand public. »
Climate without Borders est soutenu par trois institutions de l’Onu: l’Organisation météorologique mondiale (OMM), le GIEC et la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Partager l'article

26 juin 2017 - 05h31