facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Claudia Cardinale retouchée sur l'affiche de Cannes ?

Saluée pour son esthétisme, l’affiche du 70e Festival de Cannes avec Claudia Cardinale sur un toit de Rome en 1959, était moquée mercredi par des médias qui soupçonnent que la taille et les cuisses de l’actrice italienne ont été retouchées et amincies. « Si l’affiche est magnifique, on peut constater – et déplorer – grâce à un gif animé qui circule sur Twitter, que la photo a été largement retouchée par rapport à celle d’origine pour affiner la taille et le tour de cuisse de l’actrice… Dommage… », juge le magazine culturel français Télérama, sur son site internet.

« Entre l’originale et la copie, Claudia Cardinale a perdu un tour de taille », dénonce aussi le quotidien français Libération dans un message sur Twitter, accompagné d’une animation vidéo qui laisse entrevoir des retouches pour amincir Claudia Cardinale, en superposant la photo originale et le résultat final observée sur l’affiche du Festival.

« Claudia Cardinale n’était peut-être pas assez mince pour Cannes », « Si même Claudia Cardinale ne peut incarner la beauté sans retouches, on est mal.

Affligeant! », « Même Claudia Cardinale jeune, il FAUT la retoucher. Halte à la dictature du centimètre ! Stop aux injonctions de maigreur pour les femmes ! », peut-on lire parmi des dizaines de messages d’anonymes sur Twitter.

La recherche obsessionnelle de la minceur, promue notamment par la publicité, fait polémique depuis plusieurs années, notamment dans le milieu de la mode.

Contacté par l’AFP, Thierry Frémaux, le délégué général du festival de Cannes, le plus prestigieux au monde pour le cinéma, « pas au courant de la polémique », a simplement observé que « l’affiche est très bien accueillie ».

L’affiche officielle du 70e Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai, se veut « joyeuse, libre et audacieuse », rendant hommage « à une comédienne aventurière, femme indépendante, citoyenne engagée », selon un communiqué des organisateurs.

« En plus d’être honorée et fière d’avoir été choisie pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes, je suis très heureuse du choix de cette photo. C’est l’image même que je me fais de ce Festival: un rayonnement », avait commenté Claudia Cardinale avant la polémique.

Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar présidera le jury de la 70e édition. La maîtresse de cérémonie sera l’actrice italienne Monica Bellucci.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

18 août 2017 Steve Bannon, conseiller controversé de Trump, quitte la Maison Blanche

Steve Bannon, conseiller stratégique de Donald Trump, quitte la Maison Blanche vendredi, a annoncé l’exécutif américain après plusieurs semaines de spéculations sur le sort du conseiller controversé. « Le secrétaire général de la M lire plus

Belga

18 août 2017 Alan Arkin rejoint le casting du prochain film de Tim Burton

L’acteur américain Alan Arkin, qui a notamment joué dans « Argo » et « Little Miss Sunshine », sera à l’affiche du nouveau film de Tim Burton consacré au personnage de Disney « Dumbo », a annoncé jeudi le magazine Variety. Il rejoint ainsi Colin Farrel, Eva Green, Michae lire plus

Belga

18 août 2017 Finlande: deux personnes tuées et six blessées après avoir été poignardées à Turku

Deux personnes sont mortes et six autres ont été blessées vendredi après avoir été poignardées dans le centre de Turku (sud-ouest de la Finlande), a annoncé la police locale, qui recherchait plusieurs possibles suspects après en avoir ar lire plus

Belga

18 août 2017 Brésil: des sportifs fantômes pour détourner des fonds publics

Le scandale de corruption qui touche le Brésil a pris un tour insolite vendredi, avec la révélation par la police de l’existence de « sportifs fantômes » qui touchaient des subventions réservées à des athlètes de haut niveau. La fraude a ét lire plus

Belga

18 août 2017 James Murdoch, président de 21st Century Fox, critique les propos de Trump

James Murdoch, patron de la maison mère de la chaîne Fox News, s’est dit « inquiet » après la réaction de Donald Trump aux violences de Charlottesville et a appelé à « s’élever contre les nazis ». Le président de 21st Century Fox a aussi annonc lire plus

Belga

18 août 2017 Agression au couteau en Finlande: la police recherche d'autres suspects "éventuels"

La police a annoncé vendredi rechercher d’autres suspects après avoir arrêté un homme soupçonné d’avoir poignardé plusieurs personnes dans le centre de Turku, une ville moyenne du sud-ouest de la Finlande. « La police cherche d’autres auteurs éve lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/