Classement ATP – David Goffin reste 12e, Roger Federer remonte à la 6e place

David Goffin a conservé sa 12e place au classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi par l’ATP. Le Liégeois a été éliminé en 1/8e de finale à Indian Wells, où il avait atteint l’an dernier les demi-finales. Goffin a perdu 270 points. Il ne possède plus que 13 points d’avance sur le 13e mondial le Bulgare Grigor Dimitrov.
Steve Darcis, seconde belge dans le Top 100, a gagné une place. il occupe la 49e place dans la hiérarchie. Il faut descendre à la 125e place pour trouver Arthur De Greef (-3). Ruben Bemelmans est 139e (+15), Joris De Loore 190e (+13) et Kimmer Coppejans 202e (-2).
Vainqueur dimanche de son 5e titre à Indian Wells et de son 90e sacre à l’ATP, Roger Federer a progressé de la 10e à la 6e place. Finaliste en Californie, son compatriote Stan Wawrinka est resté 3e derrière l’Ecossais Andy Murray et le Serbe Novak Djokovic.
Murray a été battu au 2e tour en Californie et Djokovic, qui était tenant du titre, a chuté dès les 1/8es de finale. Ils seront tous deux absents à Miami, le Master 1000 qui débute mercredi. Djokovic est le vainqueur à Miami l’an dernier.
Goffin défend à Miami les points de sa place en demi-finale de l’an dernier. Ruben Bemelmans sera opposé ce lundi au 1er tour des qualifications au Slovaque Jozef Kovalik (ATP 129). Il lui faudra passer deux tours pour rejoindre le tableau final.