Claire Michel sur le podium, Christophe De Keyser 13e

Claire Michel est montée sur la 3e marche du podium de la 3e manche de la Coupe du monde de triathlon ITU, dimanche à New Plymouth, en Nouvelle-Zélande. La Bruxelloise, désormais exilée aux Etats-Unis pour suivre son entraîneur Paulo Sousa, a parcouru l’épreuve sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied) en 59:30. Elle a été précédée de deux secondes par l’Américaine Katie Zaferes, 1ère en 59:28, et d’une seconde seulement par la Canadienne Joanna Brown, 2e en 59:29. “Troisième place à la manche de Coupe du monde de Plymouth aujourd’hui! Des conditions difficiles avec une concurrence encore plus féroce, mais heureuse d’atteindre certains objectifs de progression dans chaque discipline”, a commenté Claire Michel sur sa page Facebook.

Belle 13e place également chez les messieurs de Christophe De Keyser, qui en 55:31 a concédé moins d’une minute au vainqueur sud-africain Richard Murray (54:37), le 4e des JO de Rio et vainqueur de l’épreuve en 2016. L’Américain Matthew Mcelroy, 2e à 6 secondes de Murray, et le Néo-Zélandais Ryan Sissons, 3e à 9 secondes, ont complété le podium masculin. Erwin Vanderplancke, le 2e triathlète belge engagé, s’est classé 26e, en 57:30.

“C’est vrai que les conditions n’étaient pas évidentes”, a déclaré De Keyser à Belga. “Il a vraiment plu pendant toute la course. J’ai effectué une mauvaise natation et je me suis retrouvé dans un 2e groupe à velo,mais on a roulé très fort pour faire la jonction avec la tête de course. A pied je me sentais pas encore extra, mais ça va venir avec les courses…”, a conclu le Brabançon.

Les trois mêmes athlètes belges seront engagés la semaine prochaine à la manche de World Series, à Gold Coast en Australie.

Partager l'article

02 avril 2017 - 10h35