City 2: Plusieurs accès à la station Rogier fermés, l'arrêt Rogier en surface non desservi

Plusieurs accès à la station de métro Rogier ont été fermés et l’arrêt de bus Rogier situé en surface n’est pas desservi, a indiqué un porte-parole de la Stib mardi matin, après qu’une alerte à la bombe a été déclenchée au centre commercial City 2, dans le centre de Bruxelles. « Dans la station de métro, il s’agit des accès qui mènent au centre commercial City 2. En surface, les lignes 21, 58 et 61 ne sont pas desservies », a précisé le porte-parole, ajoutant que la station et l’arrêt Rogier concernés se trouvaient dans le périmètre de sécurité établi par la police.

Un homme a été interpellé mardi matin au centre commercial de City 2 à Bruxelles, selon le parquet de Bruxelles. Le suspect, qui avait appelé lui-même la police plus tôt indiquant qu’il portait une ceinture explosive, était effectivement équipé de ce qui pourrait en être une.

L’objet est actuellement analysé par le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) afin de déterminer si il contient réellement des explosifs, a précisé le parquet.

Partager l'article

21 juin 2016 - 09h05